On peut se permettre de transgresser une règle si on comprend ce qu’on fait.
Dans cette vidéo j’explique mon choix du silicone sous le joint de culasse et je vérifie pression d’huile et compressions
⬇︎ 🎸🤘🔥 ⬇︎
L’ingrédient essentiel pour réussir vos crêpes:
https://www.youtube.com/c/Farinedeblé
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
🔧🔧🔧Outillage général🔧🔧🔧
Lampe LED sous Capot: http://gbrnr.com/PmxbkW
Lampe d’Inspection LED: http://gbrnr.com/zQbDGK
Pont élévateur mobile: http://gbrnr.com/E5twww
Vidéo à voir avant d’acheter ce pont: https://youtu.be/KnGgik4p7S0
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Tournevis: http://gbrnr.com/JTh6zR
Visseuse: http://gbrnr.com/w6Ooca
Cale à Poncer: http://gbrnr.com/E3y9vX
Outillage spécialisé mécanique:
Clé dynamométrique 1/2″ 13-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Clé dynamométrique 1/4″ 5-25 Nm: http://gbrnr.com/iFZXAV
Compressiomètre Moteur Essence: http://gbrnr.com/oqJtM3
⚡️⚡️⚡️ Electricité ⚡️⚡️⚡️
Câbles Crocodile: http://gbrnr.com/u97dgq
Atelier:
Servante: http://gbrnr.com/1tTPNE
Etabli Portable: http://gbrnr.com/eshc8Y
Etau: http://gbrnr.com/7BfOnT
Outils 💨 💨pneumatiques 💨 💨:
Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Huile Outils Pneumatique: http://gbrnr.com/l2FJnu
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Meuleuse pneumatique: http://gbrnr.com/nQPaWg
Brosses Circulaires en Laiton: http://gbrnr.com/1m54XA
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Power tape noir: http://gbrnr.com/aDyUqF
Papier à Poncer à l’Eau: http://gbrnr.com/AXCGfp
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Produits:
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Graisse Cuivre en Aerosol: http://gbrnr.com/pT5q5f
Joint Silicone Noir: http://gbrnr.com/qFLNTC
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Sécurité personnelle:
Gants en Nitrile Orange: http://gbrnr.com/0MlIxe
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Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
❤️ Mon outil PRÉFÉRÉ 👉 http://gbrnr.com/8ZjwVk ❤️
00:00 – Que doit faire Mr Frodon si il crève un pneu ?
00:41 – Objectif: pression d’huile !
01:19 – Je remets de la vieille huile
01:39 – Capacité huile moteur TU / XU
01:53 – Installation du filtre à huile
02:55 – Tentative de lecture de niveau d’huile moteur
03:30 – Installation d’un couvre-culbuteur transparent
04:56 – Test de pression d’huile (échec)
06:57 – Test de pression d’huile (peut-être pas échec)
08:54 – Nettoyage et mise en place du collecteur et tuyau d’échappement
13:42 – Fonctionnement de la pompe à essence mécanique
16:18 – Mise en place de l’ensemble pompe à essence / distributeur
20:18 – Installation du couvre-culbuteurs
22:21 – Explications à propos du silicone sous le joint de culasse
25:09 – Test de compression des 4 cylindres du moteur
26:07 – Conclusion
🧰 Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j’utilise:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
📹 Ma caméra: http://gbrnr.com/SZa5eb
🎤 Micro cravate: https://amzn.to/3aeJZAL
🎤 Micro zoom: https://amzn.to/2Zt8o2z
🎵 Chansons GBRnR dispo ici: http://gbrnr.com/yFYYHp 🎤 🎸 🤘🔥
🎵 Musiques originales par
🎵 Tai Shindehai Wuang https://www.youtube.com/user/SHINDEHAI
🎵 Florent Garcia https://www.youtube.com/user/0loloiku0
🎵 et François Claire
👨🏻🎓 Formations sur la Garage Bagnoles Academy: https://gba.gbrnr.com
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Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
#LDDF #SILICONE #SARUMAN
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On peut se permettre de transgresser une règle si on comprend ce qu'on fait.
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
#LDDF #SILICONE #SARUMAN
salut !
petite question
apres changement kit embrayage volant moteur les vitesses passes tres dificilemment.
Quel est le probleme ?
Le spray Loctite 3020 étanchéité joint
a quoi sert de mettre de la graisse cuivrée sur le joint ?
Un vrai travail d'orfèvre ! Bravo pour cette patience…
J ai eu une Ax TRE avec le 1.1 Tu… 249500 kms avant que le moteur ne parte en fumée.
Très solide. Attention au train arrière qui s ouvre par contre.
✌✌✌✌✌✌+1
tu n est pas mecano car le silicone bouche les orifice d huile
Tu t es gavé sur la musique ✌️✌️✌️
garage bagnol n silicone 😁
ces deux écrous du cache couvre culbuteurs, j'en ai cassé un à serrer assez fort pour faire pression et éviter les fuites, du coup, deux vis de diamètre 10 et deux joints epais de robinet et plus de fuites par le dessus
ah je vois la bassine de vidange verte avec les bouchons jaunes dans l'étagère au début de la video… utilise tu (toujours cette bassine), c'est la première bassine spéciale vidange que j'ai acheté chez norauto, mais finalement abandonné, une fois le bouchon du carter m'a échappé en le retirant, l'huile est chaude et ca brule, tombé dans la bassine, et il se trouve
que c'est aussi la même dimension que le trou de la cuvette de la bassine, bref ca bouche le trou et l'huile par dessus bord et se répand sur le sol!
J'en ai acheté ensuite une seconde quelques années plus tard toujours chez norauto car là ils avaient corrigé le problème, et mis une grille plus large au dessus du trou, pour que
le bouchon ne puisse plus boucher le trou! il n'y a pas qu'a loi que cela est arrivé!
Sur les anciennes bassines il faudra fabriquer un grille adaptable…
pour les pinces crocodiles pour actionner le démarreur tu n'as pas pensé le faire avec un bouton poussoir dans le le circuit? Un ami avait installé ca a demeure sur sa voiture, de manière a pouvoir opérer tout seul et ne pas avoir besoin d'un tierce personne dans l'habitacle, je trouve que c'est une bonne idée.
Oui je pense que c'est une bonne idée, le joint silicone moteur en cas de suspiscion de fuite, ca sauve souvent la situation, et c'est fait pour ça! Remplace même un joint de carter lorsqu'on en a pas.
Mets un moteur de 405 émi16 😂😂😂 bravo mec tu travaille bien 💪👍
Il existe une patte à joint spécifique pour joint de culasse, ça ressemble à un goudron noir.
Garage bagnole et silicone 😂
6:10 : si les câbles de démarrage de batterie sont énormes c'est pas un hasard 😉
Le cache culbuteur sert seulement à éviter que la merde entre dans le moteur pas vraiment à éviter que l'huile sorte ,un moteur peu tourner sans que ça "gicle"!
si elle font beaucoup de kms avec il serait plus judicieux de remplacer le ls867b par un ls880a(surface de filtration légèrement plus grande donc moins d'effort pour l'huile pour traversé le filtre(ou carrément mètre un filtre lavable en treillis inox 50€ environ)).
PAS de papier de verre sur la tête d'allumeur tu laisse des saleté qui vont carboné au passage de l'arc électrique(un coup avec une lame et c'est tout)
AS TU CALE l’allumeur (par rapport au cylindre N°1)car tu as une chance sur deux de te retrouvé avec 180° de décalage.
sous le doigt il doit y avoir un feutre qui sert à garder l'huile pour la lubrification du système d'avance !ça se change.
Bon courage pour la suite!
23:17 c'est bien ce que l'on appelle du silicon carné ? 🥵
26:18 Columbo apprécie ta peugeot et le silicon carné ☺
T'es vidéos sont vraiment apaisante, voit du bon boulot avec de la bonne musique c'est top 👍👍
Je ne peux plus croiser une bombe de nettoyant frein sans avoir ta chanson en tête…..
Bonjour,
Bon je ne suis toujours pas convaincue de l’utilité du joint silicone sous le jdc, mais j’apprécie beaucoup votre rigueur 💪
Bonne vidéo comme d’habitude 👌👍🙏
Salut Francois, je me demande, pourquoi tu n'as pas utiliser de pate a joint synthétique ( appeler couramment résine)? de plus en général sur les anciens moteur ont évite d'utiliser les silicone! parce que ils vieillisses mal dans le temps dù a la chaleur!.
Le joint du cache culbuteurs malheureusement fuira toujours… il aurait fallut mettre un peu de silicone dans sa gorge aussi, pour sa j'ai du joint bicomposant violet, on s'en sert pour faire étanchéité sur les reservoirs structuraux de kero sur avion c'est vraiment le top du top comme produit, concernant les joints des 2 visbdu couvre culasse ils sont dispo neuf chez Peugeot sa aurait peut-être valut le coup de les changer
toujours cette manie du silicone. pas vraiment nécessaire et si on doit démonter après..
On se demande pourquoi les câbles de démarrage sont de fortes sections. Tu as eu beaucoup beaucoup de chance de ne pas te cramer les pattes. Pour ton ajout de pâte il y a 2 écoles, a l'époque la pâte dite " aviation " était employée pour l'usage que tu fais sur la remontée d'huile. Ma seule crainte dans ton cas c'est la tenue a la température. Bardahl, loctite, tout dépend de la composition chimique et de la réelle tenue à la chaleur. Par contre tu as carrément bien fait pour avoir jointé le cache culbuteurs, ça fuit quoi que l'on fasse sans pâte. Beau boulot
Si Farine de Blé t’inspires tant dans 2 mois on aura un Gbrnr vs les meufs du 57 en 205 avec un gros turbo 😂
Good Job ! Impatient de voir ce moteur reprendre vie. Merci M'Sieur.
Tu vas passer autant de temps sur cette 205 que sur la C666
👍👍🍻
Je viens de remonter un TU3M (1.4i) sur ma ZX, le cache culbu pisse déjà l'huile après 10km d'essai 😢
Du coup je vais re-démonter et siliconer. Je pense même siliconer la goulotte du joint caoutchouc qui vient sur le rebord du cache, ça finit par suinter là aussi.
J'ai adopté la technique silicone pour le JDC sur ma ZX, pas de soucis à signaler et pourtant j'avais un joint avec la partie pour le canal d'huile séparée comme le premier joint monté sur la 205 LDDF
bonjour , Garage, Bagnoles et Rock'n Roll
je voulais vous poser une question je vien de chenger de demareur et il ce peux que je n'ais plus dutous de voient au tableaux de bore aver vous une solution a me donner je suis preneur merci d'avence .
Trop cool cette vidéo une fois de plus ! Je suis sûr que cette 205 va pouvoir affronter l’Europe bravo !
Dans le dernier Wheeler dealers il ajoutait de la "pâte aviation " sur le nouveau joint de culasse ,après rectification de cette dernière , je connaissais pas ……épisode sur une réfection de culasse de Simca Vedette Chambord de 1960,moteur V8…… si ça peut servir ….. :))))
Tu es l'un des rares mécanos qui pensent à mettre de la graisse cuivrée sur les plants de joints d'échappement. J'en mets aussi un peu sur les goujons pour faciliter le démontage (c'est un cauchemar de se retrouver avec un goujon cassé, un écrou collé, ou un joint qui se transforme en superglue 😂)
Content de voir que le projet avance ! Toujours aussi sympas tes vidéos… 🙂
Bon, ça fait 4 fois que je regarde les 3 secondes de réponse à la devinette de Fredon, mais même au rrraaallleeennntttiiiiii, je n'arrive pas à compre : Il doit changer sa roue man ????
Mais les musiques ☺️ j’en ai les larmes aux yeux tant elles sont sublimes
En temps normal, les joints fonctionnent très bien sans silicone, tu es sans doute un peu inquiet !
Dans la théorie on ne monte pas joint de culasse avec la pâte à joint, cette fuite d'huile est connu chez PSA.
C'est leur principal défaut sur les moteurs TU.
CA VA LA PATE A JOINT.. (OK) DIS DONC, IL EST EN FORME TON PTIT MOULIN…
Bonjour quelqu’un connait le titre a 9.24 ? Merci d’avance
Bonjour j'ai un ptit soucis avec ma renault 9.elle roule de l'avant mais pas en arriere..j'ai l'impression que c'est les frein arriere qui les bloque ou je c'est pas…es ce que vous pensé que c'est sa qui bloque?