Normalement, c’est le dernier problème que je règle sur la Twingo avant un bon moment.
À moins que je trouve ENCORE un autre problème…
⬇︎ 🎸🤘🔥 ⬇︎
La vidéo où j’avais économisé 800 euros en changeant les freins arrière de la Twingo: https://youtu.be/I3iblqoH6RI
Remplacer ses roulements SANS presse hydraulique:
https://youtu.be/IeLTx640aEI (🎶 blues du moyeu 🎶)
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
🔧🔧🔧Outillage général🔧🔧🔧
Lampe LED sous Capot: http://gbrnr.com/PmxbkW
Pont élévateur mobile: http://gbrnr.com/E5twww
Vidéo à voir avant d’acheter ce pont: https://youtu.be/KnGgik4p7S0
Marteau: http://gbrnr.com/WOo1Rv
Massette: http://gbrnr.com/E17w2l
Maillet: http://gbrnr.com/yy8sKC
Maillet Plastique Blanc: http://gbrnr.com/983PG8
Burin et chasse-goupilles: http://gbrnr.com/ENKEcG
Jeu de limes métal 🤘: http://gbrnr.com/x7zGG0
Outillage spécialisé mécanique:
Clé dynamométrique 1/2″ 28-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Pince à Circlips: http://gbrnr.com/7GlLJG
4 Pinces à Circlips longues: http://gbrnr.com/nfU4dV
Presse Hydraulique 10T: http://gbrnr.com/fPM8RB
Extracteur de roulement: http://gbrnr.com/hf2jEd
Extracteur Roulements et Silentblocs: http://gbrnr.com/NVHYEh
Pince à Extraire les Sientblocs d’Echappement: http://gbrnr.com/muMqa5
Outils 💨 💨pneumatiques 💨 💨:
Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Huile Outils Pneumatique: http://gbrnr.com/l2FJnu
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact pneumatique 1650 Nm: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Douilles Choc pour Cardans: http://gbrnr.com/P9mYQr
Coffret outils pneumatiques: http://gbrnr.com/RMbIHE
💥⚡️💥 Soudage 💥⚡️💥
Série de 3 vidéos pour apprendre à souder: https://www.youtube.com/watch?v=aiNl3enuMzA&list=PLi1IFfc_t3G6AwbloBVRU3Y5lnwHzgAk9
Poste à souder multiprocédés: http://gbrnr.com/G6FUpM
Bobine MIG SG2 ACIER – Ø 0.8 x Ø 200 – 5KG: http://gbrnr.com/7rMGPD
BOUTEILLE gaz ARGON/CO2 – 20L – 200 BAR – 4.3 m3: http://gbrnr.com/GWmp85
Débilitre – Détendeur: http://gbrnr.com/mEdT66
Masque de soudure automatique: http://gbrnr.com/cb4pTT
Masque de soudure à main avec gâchette: http://gbrnr.om/fTec9G
Gants de soudeur: http://gbrnr.com/MbrAi2
Tablier de soudeur: http://gbrnr.com/7T82bx
Produits:
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Graisse en Spray: http://gbrnr.com/M4KLrT
Sécurité personnelle:
Gants en Nitrile Orange: http://gbrnr.com/0MlIxe
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
❤️ Mon outil PRÉFÉRÉ 👉 http://gbrnr.com/8ZjwVk ❤️
🧰 Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j’utilise:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
00:00 – Ça va PAAAAAAAA
00:34 – Le retour du roulement
01:34 – Démontage du tambour et découverte d’un autre problème
05:46 – Extraction du roulement à la presse
06:45 – Installation du nouveau roulement
09:15 – Remise en place du tambour
11:49 – Bouchon cache poussière (pas si facile)
12:41 – Vérification que le bruit de roulement a bien disparu
13:04 – Réparation de la fixation du pare-chaleur
15:40 – Test sur route
17:22 – Avec les bons outils on fait du bon travail
18:32 – Rodius ta na na nanana
📹 Ma caméra: http://gbrnr.com/SZa5eb
🎤 Micro cravate: https://amzn.to/3aeJZAL
🎤 Micro zoom: https://amzn.to/2Zt8o2z
🎵 Chansons GBRnR dispo ici: http://gbrnr.com/yFYYHp 🎤 🎸 🤘🔥
🎵 Musiques originales par
🎵 Tai Shindehai Wuang https://www.youtube.com/user/SHINDEHAI
🎵 Florent Garcia https://www.youtube.com/user/0loloiku0
🎵 et François Claire
👨🏻🎓 Formations sur la Garage Bagnoles Academy: https://gba.gbrnr.com
📧 Recevoir mes e-mails privés http://gbrnr.com/5Q7bbe
Contact: http://gbrnr.com/contact
🚫NE PAS CLIQUER SUR CE LIEN 😱❌ http://gbrnr.com/bRV7DX ❌ 😵
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés vers des sites partenaires comme Amazon.fr ou ManoMano.fr qui permettent à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
#ROULEMENT #RUINEGO
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Normalement, c'est le dernier problème que je règle sur la Twingo avant un bon moment.
À moins que je trouve ENCORE un autre problème…
⬇︎ 🎸🤘🔥 ⬇︎
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Remplacer ses roulements SANS presse hydraulique:
https://youtu.be/pdJ0cTCSzag
https://youtu.be/fMtv1o1ZRkQ
https://youtu.be/IeLTx640aEI (🎶 blues du moyeu 🎶)
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Maillet: http://gbrnr.com/yy8sKC
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Clé dynamométrique 1/2" 28-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
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Extracteur de roulement: http://gbrnr.com/hf2jEd
Extracteur Roulements et Silentblocs: http://gbrnr.com/NVHYEh
Pince à Extraire les Sientblocs d'Echappement: http://gbrnr.com/muMqa5
Outils 💨 💨pneumatiques 💨 💨:
Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
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💥⚡️💥 Soudage 💥⚡️💥
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Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock'n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l'utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu'elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
#ROULEMENT #RUINEGO
Merci man vivement que tu vas ressuscité ton bon Rodius moteur mercedes
ca devrait etre tres facile et biiiiing rater mdr pour info le vieux roulement est encore mieux pour pousser le roulement neuf et au remontage cest bien de deglacée les garniture et le tambour avec du papier de verre pas cool de pas avoir nettoyer la rouille et repeint avant de remettre le par chaleur
Bonjour la twingo n'est pas a vendre comme par hasard ?
Renault, tous les jours un bruit nouveau.
Super. Je ne trouve rien sur Peugeot 3008.
Un épisode de garage bagnole et rock and roll sans nettoyant frein c’est pas une vidéo ! 📹 🤪🤣🤣
Je suis étonné de ne pas voir une dose de graisse derrière le cache de l'écrou de fusée… J'en ai toujours vu et j'en ai toujours mis.
Je pense qu'en plus de protéger de la corrosion ça pourrait améliorer le transfert de chaleur (mais ça c'est une réflexion pas une certitude)
Jolie vidéo, personne n'est in fail lible. Mais en mécanique les surprises sont souvent courantes.
Bonjour,
Je vous suit depuis longtemps et bravo pour vos vidéos géniale ! Je ne sais pas comment vous contacter pour une réparation je suis du 57 et j'ai comme un bruit de roulement je ne sais pas si c'est la boîte ou autre. J'ai une Mercedes Classe B W246 boite auto moteur 1.8 mercedes. Merci d'avance. Slim
https://youtu.be/psDIyl1ghbo ✌️
Ce n'est pas un roulement à billes, mais un roulement à galets que tu as changé.
J’adore ! Merci beaucoup c’est trop instructif et divertissant
Perso au taf je passe un coup de papier de verre dans le tembour et sur les garnitures et un bon coup de netoyant freins (je fais de même de l'autre côté) c'est pas pour le temps que sa prend et je refais un petit réglage des frein et voilà les roulements arrière ça va bien sauf des fois quand tu a un clips qui a aucun endroit pour pouvoir le choppé la faut prendre un petit forêt faire un trou au dessus du clips pour passer un tourne visse si non bonne chance pour le retirer 😉 pour mètre le cash du milieux une douille de la même taille un bon coup de marteau et sa rentre d'un coup tout seuls si non des fois c'est la merde a faire j'en ais passer des moments a essayé de le mètre a la main comme ça
C’est pas mal
Mais, on en est où avec la 205 des Dames De Fer ?
Depuis qu’elle est partie on a plus de ses nouvelles.
On aimerait avoir de ses nouvelles de temps en temps.
Hello, tu n'as pas peu de souder près du réservoir ? Bonne vidéo complète !
Cool 👍 🔧🔩vraiment très super là mécanique 🧰
Super 👍 vraiment très ravi 😀
les bons outils font les bons écoliers
le moment de la pince m a fait mal
Salut François, très bonne vidéo comme d'habitude.
Je voudrais savoir un truc, quelle est le risque de rouler avec des roulements morts ?
Salut François 😉 Good job pour les réparation ! Pense à débrancher la batterie quand tu soudes sur la voiture au cas où tu l'aurai pas fait, c'est en prévention d'un courant qui pourrait passer dans certains composant électronique qui pourrait ne pas aimer la forte intensité 😉
Vous ne vous faites pas peur à souder si proche du réservoir !!!
Salut
Alors oui c est le B A BA et on voit que la roue tourne
Toutefois tu aurais pu preciser de desserrer le frein a main pour retirer le tambour 😉
Quand on le fait sur chandelle en ne levant que la roue defaillante……. 😀
A+elR
Luc Loeven**** le sang
Fort..
Oublie pas de débrancher la batterie avant de souder..
(👍👍👍)
super vidéo. C'est satisfaisant que tout se passe bien 😉
Bonjour Francois. Merci pour tes vidéos. Je n’ai rien à t’apprendre mais concernant le serrage à la clé dyn, si tu veux faire des serrages efficients, tu devrais tirer et non pousser sur ta clé. Mais surtout tu devrais mettre ta ou tes mains sur la poignée. La force exercée est calculée pour le milieu de la poignée. Tenir la clé en amont ne fait que décaler la force appliquée. Je ne sais pas si j’ai été clair. Bon si jamais tu lis ce message et que tu veux bien me filer un coup de pince, j’ai changé des joints d’injecteurs sur un scenic 1.9 dci 105 de 2002. Malheureusement depuis j’ai un voyant préchauffage + gestion elec moteur allumé. De plus le ralenti yoyotte… si jamais tu as une idée… merci!
Top👍
Super vidéos par contre a tu mit un appareil sur ta batterie ou débrancher ta batterie pour souder sur ta voiture c'est très important l'appareil protège contre les surtension
Beau tuto, bravo ! Si on a eu du mal à sortir le tambour à cause du cordon d'usure, on peut le supprimer avec une meule avant remontage. Je fais ça pour que la prochaine fois ça puisse sortir (car le tambour va continuer à s'user, et le cordon sera plus épais).
Salut salut François superbe vidéo ! dis moi aurait tu fais un joint de culasse sur ta twingo ? , j'ai un ti souci sur la mienne (1.2 16v 75cv) et je pense que le Joint de culasse est en cause , j'ai pas de perte de puissance mais problème au démarrage (obligé d'accélérer pour qu'elle pète) ya une petite suppression du Vase d'expansion et de la mayo sur mon bouchon d'huile , elle fume blanc au démarrage et une fois chaude ça s'en va et le comble il y a du gras autour de la culasse , pourrait tu ou saurait tu m'aiguiller sitouplé ? 😇
Ce qui me plaît et qui me fait le plus halluciner c est que la teinture par choc est toujours en place après tout ce temps incroyable !
Merci pour le tuto François. Cet après-midi j'ai du faire changer un roulement sur une Mégane phase 1 de 2001 chez un garage indépendant (agent Renault dans un petit village de la Somme). C'est exactement pareil que sur la Twingo. Coût pièce et main d'oeuvre 118,90€. Si ça peut te rassurer, ils en ont bavé pour extraire le circlip. Le roulement a été inséré à la presse. Quand au capuchon, à la repose, l'apprenti ouvrier a du sortir un gros marteau également.
Je vien de te découvrir grâce à Vilbrequin. Je suis tellement content de voir quelqu'un qui prend le temps de nous montrer tout. Grâce à ta vidéo, je peu enfin comprendre comment ça fonctionne et peut être le faire un jour. 🙂
Combien de kms a ce jour pour ta twingo ?
Le moteur est d'origine ?