Deuxième tentative de résolution du problème de vibrations aux freins arrière: cette fois je tente un truc carrément rock’n roll !! ?
Je vous laisse découvrir dans la vidéo de quoi il s’agit…
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Perceuse: http://gbrnr.com/1eH3aN
Plateau de Ponçage Perceuse: http://gbrnr.com/GLYSCF
Disques de Ponçage: http://gbrnr.com/OgizYn
Pied à Coulisse: http://gbrnr.com/rCyKIH
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Casque anti bruit: http://gbrnr.com/128Vjx
Masques Respiratoires Filtrants: http://gbrnr.com/nSraIl
? Liens vers le single GBRnR ? ? ? ??
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Apple Music: http://gbrnr.com/GlQjvx
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Source du tuto
37 Commentaires. En écrire un nouveau
j espere que tu a mis un maske de respiratoire car c est tres toxique
Il y a pas une anomalie ABS avec une roue en moins
Au pot d’échappement serais été mieux de mètre un tuyau que les gaz s’échappe que les gaz par . J'aurais utilisée une pierre a éguissé . Bonne idées .
Bien vue??
À propos des difficultés à sortir les disques qui coince au niveau du frein à main il faut juste meulé la petite côte de rouille qui fait une sur épaisseur et qui force sur les garnitures ?
Pas évident à noter cette vidéo…Un pouce vers le haut pour les explications, les précautions prises et pour la "débrouille"…et un pouce vers le bas pour avoir montrer un truc à ne pas faire( à mon avis). Pour moi, les éléments de sécurité ne souffrent aucun amateurisme. Tout comme toi, je mets ma famille dans ma voiture donc quand il y a un doute sur un élément essentiel alors il n'y a pas de doute: il faut remplacer par du neuf.
Evidemment, la vidéo en elle-même est excellente!!!
bof aprés niveau danger de la pollution etc… on voit que vous avez jamais démarré 5 ou 6 vieux tracteurs dans un hangar en plein hiver pour les sortir, hein ?? avec une fumée a pas voir a 5 m lol
Oula bonne idée mes j'espère que tu ne vas pas rouler longtemps avec la voiture
Fait les rectifier au plus vite quand même 😉 pour ta sécurité en cas d'accident (je te le souhaite pas ) mes l'assurance pourrait te faire payer pour sa
Bonne continuation et ????
Jattend de voir ce que sera la partie 3 ?
Hmmm la bonne poussière de plaquettes de frein dans les poumons 🙂
Pour le coup tu nous a bien proposer du rock'n'roll XD
Salut François ! Belle intervention, je pense qu'il est trop tôt pour juger du résultat, il faut que les plaquettes (que tu n'as pas poncées…) se rodent pour correspondre à la nouvelle forme des disques, même si ça n'est que quelques centièmes. Normalement, d'après mon expérience, si tu roules assez souvent avec la voiture, ça va finir par se polir, et dans 300 km ça ne vibrera plus.
Question intoxication, l'oxyde de carbone n'est pas vraiment le problème, les quelques millions de globules rouges empoisonnés seront détruits et remplacés automatiquement en 2 ou 3 jours. Par contre, la poussière d'abrasif qui est allée se loger dans tes alvéoles pulmonaires ne ressortira pas. Et ne sera jamais élimnée. La rouille, c'est moins grave, l'organisme humain sait s'en occuper : c'est du fer, on en a même dans le sang…
C'est originale comme solution et pour tout dire je serais capable de faire la même chose…?
Quand tu vois le prix d'une paire de disques … ça ne vaut pas le coup 🙁
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/disque-de-frein-10132/ssangyong/rodius/rodius-2005/18684-2-7-xdi-4wd
J'ai eu le cas sur ma voiture et vu qu'ils avaient déjà 80.000km et que je devais faire les plaquettes, j'ai tout changé en mettant 50€ en plus pour les disques. L'épaisseur était encore bonne mais je ne sais pas pourquoi ils étaient dans le même état que les tiens.
Je suis tourneur fraiseur comme d'autre le disent il y en as pas pour longtemps … par contre tu aurais du mettre un coup de comparateur voir la déformation… Sinon bonne idée
C'est ridicule, aussi ridicule que la plupart des réparations (enfin les "bricolages") présentées sur cette chaîne
Une paire de disque pour rodius c'est 90 balles sur oscaro, je vois pas une fois de plus l'intérêt de cette manipulation.
Je suis garagiste j’en n’est vue des chause mais là poncer ses disque avec une perceuse ou on va ? Une bonne rectification si il peuve être rectifier et hop sa repar
Perso je préfère perdre 50 ball que faire des techniques du bled
Bonne vidéo mais c'est quand même prendre un risque ! je pense que pour ce type d'élément de sécurité essentiel il ne faut surtout pas jouer avec le feu, pour le coup pouce rouge, mon premier sur cette chaîne et Dieu sait que je ne suis pas adepte des pouces rouge. Bien au contraire même mais pour le coup il s'agit d'une vidéo et si même il y a des avertissements je pars du principe que pour ta propre sécurité tu joues avec le feu, parfois il vaut mieux ne pas bricoler. Surtout avec un élément aussi important que les freins.
c'est bien mais étonnant que tu ne vérifies pas le graissage des colonnette, si le piston n'est pas bloqué et que tu ne mettes pas un peu de graisse HT sur les points d'appui des plaquette ni le réglage du frein a main ?
Tu viens juste d'inventer le premier tour fonctionnant au diesel. c'est et heavy métal
Au freinage on vois bien qu'il fait son poids !
bonjour François ;
personnellement je n'aurais pas testé de rectifier par moi-même mes disques de frein, mais c'est vrai, c'est rock'n roll ? .
Dans le prochain épisode soit, vous allez changer les disques où vous avez trouvé quelqu'un pour rectifier vos disques.
Ta passer combien de temps
https://www.youtube.com/watch?v=_YPeckUBzoMC'est pas du rock mais bon …..un peu risqué ta manip lol
Dans le sondage de la vidéo la réponse "c'est dangereux" et la réponse "c'est rock n'roll", ça veut dire la même chose non?
:O Là je désapprouve totalement!! La rectification de pièces de métal comme ça, nécessite l'usage de machine outils bien spécifique (un tour avec des fraises par exemple) avec des contrôles de côte au niveau de l'épaisseur du disque!!
Rassure moi après la vidéo, tu tes résigné a les mettre aux rebus ses disques et en monter des neufs?
Et en fouillant un peu sur différents forum, on apprend vite que la rectification des disques ne dur pas très longtemps. Dans bien des cas les vibrations reviennent 😉 J'dit ça j'dit rien mais il en va de votre sécurité à toi et ta famille. Le prend pas mal, mais ta famille vaux t-elle moins chère qu'une paire de disque de freins?
Sympa ta vidéo. J'aime beaucoup tes critiques à la fin de chaque vidéo. Pour ton espérance de vie, à ta place j'aurais mis un vieux tuyaux d'aspirateur scotché à la sortie d'échappement afin d'évacuer tes gaz vers l'extérieur. Et utiliser un masque pour les poussières du disque. Vivement la prochaine.
Bonjour François, je voudrais juste savoir combien de guitares tu possède (et leur marque).
Merci !
bonjour , je suis moi meme mécano et je trouve ta technique très bien et pas si dangereuse puis c'est mieux que de mettre 200e dans 2 disques
Là franchement autant j'adore tout ce que tu fais mais cette fois ci ce n'est pas de la mécanique conventionnelle, tu prends trop de risque et sans compter la perte de temps car en plus tu as d'autre voiture pour aller bosser, tu n'est pas pris par le temps car d'après ce que tu nous dit tu t'en sert que pour les grands trajets de ce vehicules.
Garage, Bagnoles et Rock'n Roll une astuce pour les vis de retenu de disque surtout si elle sont montée depuis un moment tu les sort a la clé a choc
Il aurais étais marrant de faire le delta de kilomètres avant interventions et après ?
les miens a 10 dinars tunisien rectifier 3 euros lol
Ça ne serai pas moins dangereux en utilisant un tour, surtout pour le monoxyde de cordonne. Je dis ça ou je ne dis rien.
Pour faire ce genre de rectification des disques il faudrait allé voir dans les boîtes de mécanique tourneur fraiseur
OOOOOOOOOh yeaaaaah
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Perceuse: http://gbrnr.com/1eH3aN
Plateau de Ponçage Perceuse: http://gbrnr.com/GLYSCF
Disques de Ponçage: http://gbrnr.com/OgizYn
Pied à Coulisse: http://gbrnr.com/rCyKIH
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
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Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
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Masques Respiratoires Filtrants: http://gbrnr.com/nSraIl
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et http://gbrnr.com/
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock'n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ou ses sponsors ne sauraient être poursuivis pour des mauvaises conséquences de l'utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu'elles contiennent.
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franchement je préfère mettre ça que de poncé le disque. les 2 à 135€ le trw ou le nippart à 33€ le disque donc 66€ les 2, donc pas si chère que ça. mais faut bien que M. fasse suffisamment de video aussi.
https://www.mister-auto.com/disque-de-frein/trw-df6463_g900007_a161DF6463.html?_t=default
https://www.piecesauto24.com/nipparts/7511919
Quand une vidéo pour changer un joint spie vilebrequin côté distribution?