Cela fait quelques semaines que des vibrations se font sentir dans le train arrière de mon Rodius lorsque je freine.
Une mesure de la température des freins après fonctionnement permet d’en savoir plus sur leur état. En effet si les freins chauffent de trop cela indique que les plaquettes (ou les mâchoires dans le cas de freins à tambour) restent en contact avec le disque (ou le tambour) et provoquent un échauffement excessif.
Voici le thermomètre infrarouge que j’ai utilisé pour faire cette mesure: http://gbrnr.com/sF2slT
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28 Commentaires. En écrire un nouveau
J'ai des vibrations aussi je penserais à vérifier ça sur une Golf Plus. Je crois avoir le flexible mort j'ai une fuite depuis longtemps en plus.
Hé ! Y a pas eu la chanson au début ? sacrilège
Nouvos serie
Cool
La différence de température ne peut elle pas s’expliquer par le fait qu’à l’avant les disques sont ventilés et non à l’arrière? En tout cas j’ai eu le même genre de soucis sur ma 406, disque voile à l’arrière du à des plaquettes restées collées.
A quand le retour des vrais vidéos. Prendre la température des disques … Attention a ne pas perdre la qualité de tes anciennes vidéos bien compléte
Tu viens d'avoir le problème ou bien tu as déjà réparé ? moi j'aurais dit disque voilé, notamment si tu as des trépidations dans la pédale, sinon étrier qui commence à gripper ?
slt!!! peut être l'étrier qui revient plus en place!!! j'ai eu sa sur ma voiture mais devant!!!! j'ai graissé les tiges qui font coulisser l'étrier et nikel…. a voir
Bonjour à mon àvis ce sont les coulisseau il sont peut être fort grippé
heu….on est pas le 1 er Avril …
Merci pour cette vidéo rapide mais utile
Pas bête l’idée du thermomètre ??
Coulisseaux grippés , ton piston ne reviens pas et ça crée un frottement qui fait chauffer tes disques
Moi c'est pareil, j'ai une vibration à l'accélération sur mon kia et plus rien a vitesse stabilisée, et la même vibration quand le kia et en l'air apres un saut ,bon pas comme colt silver ,mais apres un écrasement, la voiture remonte et vrrrrrrr ,si ta une piste ….je creuse (emoji en forme de pelle)
bonjour François;
Tremblement du train arrière au freinage ça doit venir des disques de frein qui sont voilés lors de la réparation si pas déjà fait il faudrait contrôler les étriers ( voir s'il coulisse librement ainsi que le piston )
on aura la réponse en vidéo lors de sa sortie.
Cela doit surement venir des freins comme tu dis , seulement la différence entre les disque avant et arrière est normal je pense car les disques avants sont ventilés contrairement aux disques arrières qui sont des disques pleins et qui donc chauffent plus quand on roule
il est possible que le disque est voilé
Je suis pour les placements de produits… Mais seulement quand c'est bien réalisé ^^
Un piston qui revient pas et disque voilé pour les vibrations.
j'adore cette chaine, petite anecdote j'en ai même rêver la nuit, je faisais de la mécanique avec toi , trop fort l'ami!
On peut aussi trouver le pétard directement sur le site de Silverline, pas mal moins cher :
http://www.silverlinetools.com/fr-FR/Product/ProductDetail?MainCategory=Mesures&ModelName=633726
Et puis, franchement, faire une vidéo rien que pour placer un lien rémunéré dans la description, c'est franchement limite !!!
Merci doc seven de t'avoir fais un coup de pub, continue comme ça tu gère
#docseven
Bonjour,
Quelques pourrait me dire comment demonter une cloche d'embrayage sur un quad hytrack 420.
Merci
La différence de température n'est elle pas due à la nature des disques? Ventilés à l'avant et pleins à l'arrière? Simple suggestion 😉
Salut, es tu certain que ton soucis viens de la ? Pour l'anecdote j'ai déjà eu une mâchoire gripée que un transporter, Quand je l'ai vu je ne savais même pas mettre ma main sur la jante arrière droite, Et pas la moindre vibrations…
Vérifie peut être le voilage de tes disques au comparateur si tu veux être sûr
Ça sent le disque voilé ?
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