La réparation temporaire a bien tenu mais il est temps de réparer définitivement le système de refroidissement de l’Opel Agila (Suzuki Splash en fait).
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La solution sera de remplacer les durites de liquide de refroidissement. Je vous laisse découvrir avec quoi et comment je les remplace dans la vidéo.
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Rampe de levage: http://gbrnr.com/JTjINe
Chariot de visite: http://gbrnr.com/wO9h5b
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Tournevis Facom: http://gbrnr.com/JTh6zR
Pinces longues: http://gbrnr.com/EHympU
4 Pinces Multiprises: http://gbrnr.com/rmhmnG
Entonnoir: http://gbrnr.com/avy72G
Entonnoir liquide de refroidissement: http://gbrnr.com/QAdcHj
Site ou j’ai acheté mes tuyaux de refroidissement:
https://www.svb-marine.fr/fr/tuyau-d-eau-de-refroidissement-eau.html
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Colliers de serrage: http://gbrnr.com/pzRzns
Ruban Silicone Loctite 5057: http://gbrnr.com/Jnsw6H
Etiquette Vidange MonOutillage.com: http://gbrnr.com/xAL6Vm
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
? Liens vers le single GBRnR ? ? ? ??
iTunes: http://gbrnr.com/XaeXMz
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Source du tuto
41 Commentaires. En écrire un nouveau
Parce que obligé
Oui
Il est sympa ce petit vase d'expansion! Il est mignon et facilement vérifiable. ça change de ma 106 de 98
Bravo pour ce tournage et ce montage. ça doit pas être facile! Merci pour le bon plan pour remplacer les durites. Les concessionnaires nous prennent vraiment pour des trompettes. Vous n'avez pas peur que la lame casse quand vous couper un caoutchouc épais avec un cutter?
bonjour une petite question. je compte mettre du stop fuite huile moteur hdi.le moteur ne risque rien?merci
Winnie oui oui remplir par le radiateur ou le vase d expansion c pareil du moment ou tu fait bien la purge en ouvrant les vis de purges dans leur bon sens et en les refermant dans le sens inverse .
merci beaucoup jsui tomber par azar dessu et gg pour le site des durite de bateau méga résistant breff merci du lourd
Bonsoir
Tout d'abord tuto en or!
Je débute a peine en mécanique (j'ai la poisse avec les bagnoles et sa me reviens cher donc je préfère m'y atteler moi désormais.
Pour ta vidange, c'est normal que t'ai monté ton véhicule a l'avant uniquement?
Ps: continue c'est parfait !
Cordialement
Salut l'artiste, super vidéo comme d'habitude avec ton humour et ta bonne humeur.
Le bricolage a tenu 2500 km c'est déjà bien, vu la pression énorme que contient le circuit et la température. Cependant il faut régulièrement jeter un coup d'oeil à la fuite car un moteur qui n'a plus de LDR ne tiendra pas
Je me pose tout de même deux questions :
Si la durite à remplacer n'est pas droit, c'est peut être parce que les ingénieurs qui l'ont conçu lui ont fait éviter une zone sensible (chaleur, accès à un alternateur ou un filtre ou autre chose, qui sait?).
Y a t il un moyen de faire couder ce tuyau de remplacement comme on veut pour d'autres véhicules ou existe t il une autre solution moins onéreuse que la commande auprès de la maison mère? un tuyau s'il vous plait..?
Merci pour le partage .Ma voiture une Ford Ka de 4 ans sort d un contrôle technique ok et vidange il y a 3 mois environ . Et l aiguille se retrouve dans le rouge apres quelques kms . Mon garagiste me demande de lui emmener . L aiguille oscille entre la normale et le rouge .Il me semble que le chauffage fonctionne mal . En arrivant au garage importante fumée blanche !..J attends le diagnostic . Votre vidéo m aide pour comprendre le fonctionnement sinon on nous raconte n importe quoi .
bon la video a plusieurs mois mais je pari qu'elle ne tenait pas le ralenti parceque tu a oublié de remetre l'espece de boite d'air. la résonance je crois que tu appelait ça.
Oui
Parce que ta oublié
Parce que ta oublié cahe
Coucou François, un petit hors sujet concernant la panne liquide refroidissement de ton Opel. Peux tu faire une vidéo donnant ton avis sur le purgeur de liquide de refroidissement sous vide d'air à première ça m'a l'air pas mal mais ton avis m’intéresse 🙂 😉
Je te met le lien https://www.youtube.com/watch?v=w4FlxsYRiJQ
Merci d'avance François 😉
Salut, j'ai une perte sur la mienne (bmw e46) perte ou conso je ne sais pas puisque je ne trouve pas.. j'ai tout inspecter et aucune fuite nul part, aucune fumé, pas de trace de mayo à l'orifice de remplissage d'huile, pas de trace dans le vase d'expansion du coup je sèche vraiment.. aurait tu une idée?
Sa me fait rire faire des niveaux alors que le véhicule est pas à plat
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J'ai trouvé de suite. C'est tellement bien expliqué, que je n'ai aucun mérite. Merci chef. RnRoll
Très bon sens pédagogique avec l'astuce du débitmètre.merci
Salut ! Qu'est-ce que tu mets devant les roues de ta voiture avant d'installer les rampes de levage ?
Tu utilise pas http://ecat24.com/opel/catalog/models/1/ pour tes pièces opel ?
Bonjour, j ai peut-être la solution provisoire pour les problème de surchauffe radiateur ventilateur
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Rampe de levage: http://gbrnr.com/JTjINe
Chariot de visite: http://gbrnr.com/wO9h5b
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Tournevis Facom: http://gbrnr.com/JTh6zR
Pinces longues: http://gbrnr.com/EHympU
4 Pinces Multiprises: http://gbrnr.com/rmhmnG
Entonnoir: http://gbrnr.com/avy72G
Entonnoir liquide de refroidissement: http://gbrnr.com/QAdcHj
Site ou j'ai acheté mes tuyaux de refroidissement:
https://www.svb-marine.fr/fr/tuyau-d-eau-de-refroidissement-eau.html
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Colliers de serrage: http://gbrnr.com/pzRzns
Ruban Silicone Loctite 5057: http://gbrnr.com/Jnsw6H
Etiquette Vidange MonOutillage.com: http://gbrnr.com/xAL6Vm
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
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et http://gbrnr.com/
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo.
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
J’ai eu le même soucis sur une super 5 essence de 88 la galère avec mon oncle sous la neige a pousser la voiture pour la démarrer afin de faire la purge
La boîte à air tu l’a pas remis
merci pour la vidéo, j'ai un gros problème , je viens de constater que mon Peugeot j9 présente des fuite de liquide de refroidissement par le collecteur d'échappement , a votre avis si koi ? et comment faire ?
bonjour.tu avait vraiment envie de flinguer le joint de culasse
regarde sur https://planetcaoutchouc.com il y a des durite pas mal
bonjour j'ai un problème avec mon liquide de refroidissement (j'ai aucune fuite mais pourtant je né plus de liquide dans le vase, la voiture ne surchauffe pas) que faux t'il faire merci. sinon super vidéo 😉
J'avais trouvé la solution du problème, je gagne quoi du coup ? =D
Finalement, ca tient ?
Pour couper au cutter c est gant et lunette de sécurité, j ai fait une soirée aux urgence en découpant des lames de PVC la lame du cutter a rippé et paf le pouce … quelques suture et du temps perdu
Salut francois ,trés fan depuis peu sur votre chaine ,vos tutos sont trés bien fait et vous êtes un super animateur…
pour trouver des durites vous pouvez vous rendre dans les casses auto y beaucoup de recup à faire…
je suis pas mecano ,enfin pas encore mais j'ai envoyé tellement de voiture à la casse que je les ai vu faire se sont de gros pilleurs d'épaves!
bonne continuation ,en espérant vous avoir aidé! david
Il manque le résonnateur
Ouahou Francois
Vraiment super celle-ci ! et merci pour l'adresse au sujet des tuyaux de refroidissements à moindre coup 🙂 Par contre pour des toutes ptiotes durites de 8 ou 10 mm, c'est peut-être pas faisable ailleurs qu'en concession…
Bonjour, j'ai une voiture qui a 5 ans et le niveau du LDR est bas en dessous du minimum. Je n'arrive pas a voir clairement la couleur exactement (je sais pas si c'est bleu ou vert), et je ne veux pas mettre n'importe quoi pour faire l'appoint et j'aimerais savoir combien coute la purge de tout le système de refroidissement merci de vos réponses.
C'est pas plutôt "ça" dans le titre
le l avait vue oublie sacree debimetre
Tu a oublié la boîte à air !
Bonjour,
Merci pour tes supers tutos, des travaux mécaniques présentés et exécutés avec dextérité, accompagnés des informations relatives au sujet traité, et tout cela dans la plus grande simplicité, et c'est cela que j'apprécie particulièrement.