Un test de compression permet d’évaluer la santé d’un moteur. Si les segments des pistons, les soupapes ou le joint de culasse ont un problème alors la compression de l’air dans le cylindre ne pourra pas se faire correctement.
Voici la vidéo où j’explique le fonctionnement d’un moteur essence 4 temps 4 cylindres: https://youtu.be/aCMN7JEnGcI
Le test de pression s’effectue en utilisant un compressiomètre: http://gbrnr.com/oqJtM3
attention si vous avez un moteur diesel ce sera un autre compressiomètre qu’il vous faut comme par exemple celui-ci: http://gbrnr.com/pv0FED
Lorsqu’on fait chauffer le moteur il faut laisser tourner le moteur au ralenti une ou deux minutes avant de monter dans les tours. C’est typiquement faire faire des efforts à un moteur froid qui l’endommage.
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Balai Tête de Loup: http://gbrnr.com/98lKzr (spécial toiles d’araignées)
Lampe d’Inspection LED: http://gbrnr.com/zQbDGK
Lot de 4 Pinces variées: http://gbrnr.com/rmhmnG
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
4 Entonnoirs Plastique: http://gbrnr.com/j9KWD6
Tube Silicone 2m 4*6mm: http://gbrnr.com/22OF0i
Jerrycan Carburant: http://gbrnr.com/NMUzDN
Récipient magnétique: http://gbrnr.com/qkeChT
Thermomètre infrarouge: http://gbrnr.com/sF2slT
Compressiomètre Moteur Essence: http://gbrnr.com/oqJtM3
⚡️⚡️⚡️ Trop Puissante ⚡️⚡️⚡️
Batterie de secours au Lithium: http://gbrnr.com/7j3uQm
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Soufflette: http://gbrnr.com/j3j2RK
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Produits:
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Suivez GBRnR sur:
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Contact: http://gbrnr.com/contact
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Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
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Un test de compression permet d'évaluer la santé d'un moteur. Si les segments des pistons, les soupapes ou le joint de culasse ont un problème alors la compression de l'air dans le cylindre ne pourra pas se faire correctement.
Voici la vidéo où j'explique le fonctionnement d'un moteur essence 4 temps 4 cylindres: https://youtu.be/aCMN7JEnGcI
Le test de pression s'effectue en utilisant un compressiomètre: http://gbrnr.com/oqJtM3
attention si vous avez un moteur diesel ce sera un autre compressiomètre qu'il vous faut comme par exemple celui-ci: http://gbrnr.com/pv0FED
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Balai Tête de Loup: http://gbrnr.com/98lKzr (spécial toiles d'araignées)
Lampe d’Inspection LED: http://gbrnr.com/zQbDGK
Lot de 4 Pinces variées: http://gbrnr.com/rmhmnG
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
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Compressiomètre Moteur Essence: http://gbrnr.com/oqJtM3
⚡️⚡️⚡️ Trop Puissante ⚡️⚡️⚡️
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Outils ? ?pneumatiques ? ?:
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Soufflette: http://gbrnr.com/j3j2RK
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Elle fume de la weed pour que ce sois blanc à la sortie ?
8:18 la voiture tourne sans battrie ?très tre mauvais de faire sa
Ses la bmw 2002 que ta vu sa
Mais c'est génial cette batterie de poche!! En revanche, le lien que tu donnes ne correspond pas exactement à ta batterie. C'est quoi la marque de la tienne?
Slt a tous je veu de l'aide j'ai un moteur berlingo diesel mes tout a coup il a perdu de puissance es fumée blanche puis il à bloqué jai tourné le moteur mes toujours rien s'il vous plai SOS?
8:04 , l’espèce de poignée d’accélérateur, toutes les voitures fonctionnent comme sa ou bien sa dépend de la pédale d’accélérateur ?
Parce que j’arrives pas a trouver sous mon capot
Super vidéo. Bluffant cette petite batterie je vais m'en prendre une bientôt je pense
Peut on avoir la pression moteur par obd2?
Je suis frustré par cette vidéo ??? car sur le titre c'est marqué moteur ESSENCE hors la vidéo parle du GASOIL soit du diesel ??
camarade le cylindre n 1 c'est toujours coté boite
Suis-je le seul Qui a vue la petite araignée marcher a 7:13?
Slt, j'ai une kia carens RS 2000 qui dort depuis un bon moment. Il y'a plus de batterie et j'aimerais savoir comment choisir la batterie.
Si quelqu'un peut m'aider c'est bien toi.
Super cette vidéo.
dommage qu'edd chine ne veut plus faire wheeler dealer
C Dla scrap ta Hyundai accent 2003 vend moi sa les moteur 1,5 litre 1,3 wtvv c Dla grosse dompe!! Les bougies sont cassiment sur les header parfait pour que le filage prend cassiment feux loool ses un money pit pour rien ces chard la aucunement fiable et ton moteur claque ou ses moi le meieux serait de mettre un 2litre de tiburon c mon avis lol
j'ai le m^me outil mais en rouge la boite ^^ je l'ai jamais testé encore, faut que je le fasse voir si mon moteur de ma RC est en bonne santé, merci pour la vidéo +1
attention à wheelers deelers… ils donnent de bons conseils mais pas toujours…
sinon, je ne sais pas si ça vient du montage mais je trouve qu'au niveau du 3ème cylindre, tu aurais pu insister un peu plus!
mais dans l'ensemble, bonne bonne vidéo qui explique bien le principe du test! 🙂
Du cout il yora pas bessoin de demmote le moteur
gg
Pourrais tu faire une vidéo capteur de vitesse twingo ?
Salut François ! Bien foireuse la manip de mettre du Gazole dans les cylindres… drôle d'idée. Moi je mets de l'huile, mais à la seringue (médicale) 1 cm3 par cylindre maxi, ça suffit largement. Ca évite un grippage de segment si tout est vraiment sec de chez sec (ce qui est rare sur un moulin qui a vécu…)
Très bonne idée de débrancher l'alimentation des bobines : il ne faut jamais lancer le moteur avec les bougies débranchées, ça risque de claquer les bobines ou les fils de bougies.
Tu aurais quand même intérêt à examiner de près la question des poussoirs de soupapes, ça fait un bruit un peu inquiétant.
Salut François j'aimerais savoir si quand le moteur a démarré tu as laissé ta batterie branchée au câble de la voiture ou tu l'a débranché
Bjrs a suivre une recherche de panne via un essai de fuite moteur? un test co2 pour joint de culasse ?un test a la fluo ? bref a tres bientot j espere ….. @+
Ton moteur tourne sur 3 pattes
Le tshirt Mighty Car Mods, je suis fana ! J'suis content d'avoir trouvé une chaine qui ne se prend pas la tête, fait de la méca sérieuse, et surtout bien filmé ! La caméra sur trépied c'est top.
Par contre c'est pas très bon de connecter la voiture uniquement sur ta batterie portable. Tu devrais plutôt mettre une batterie même usée et connecter la batterie externe dessus. Pourquoi ? car la batterie externe se recharge comme un smartphone avec un voltage assez faible. Lorsque tu la branche en direct tu fait "recharger" la batterie externe via l'alternateur qui t'offre entre 13 et 14v ce qui peut être néfaste. Après si elle est bien conçu, c'est censé avoir un circuit qui permet de dégager ce retour bien trop important.
J’espère t'avoir aider en tout cas
J ai pas comprit le gazole dans les cylindres pour ensuite le faire recracher
Tu devrais mettre un tuyaux d’évacuation pour l’échappement
Salut , le mieux pour eviter de balancer plein de gazole partout c'est de ne pas faire tourner le moteur au demareur ( trop rapide ) mais en faisant doucement tourner une roue en prise.
Dans ce cas il ne faut pas mettre autant de gazole, fait attention a toute cette fumée c'est tres toxique
Salut. Très bonne vidéo, mais j'aurais voulu savoir avec l'astuce avec le gasoil, sa fonctionnerait pour décrasser un moteur essence qui polluent beaucoup ?
Pour le nettoyage optimum , pinceau et gazole et tu rince à l'eau. Tu peux mettre du gazole légèrement dans le réservoir au lieu de le foutre dans les cylindres par les trous de bougies.
Au lieu de mettre du gazole garde le pour le rodius et met de l'huile dans les puis de bougies il aurait peut-être moins fumer !!
Peut-être mais tu avais dit que sa sentait le gazole et puis un moteur qui a pas fonctionner depuis plus d'un an ça fume et sa fume beaucoup parfois!
Déjà si tu a un symptôme de joint de culasse a chaud il y aurait de la vapeur d'eau le liquide de refroidissement monté en pression normal mais ton niveau est sur low est ben avec sa sa va monter à full voir déborder avec une bonne surchauffe et forcément avec le ventilateur qui tourne qui ne va rien changé le moteur chauffera !
Salut.j'ai une clio 3 dci. Le problème au premier démarrage le moteur présente une compression plus élevée que la normale et le tableau m'affiche (contrôle injecteurs) ainsi que l'insigne clé. Merci d'avance.
Bonjour sans vouloir être tatillon le cylindre 1 est à l’opposé de la boîte de vitesse car pas mal de moteur disposent de deux courroies de distribution sinon bien cool cette vidéo!
Top mon Pote!!
Salut Francois et une nouvelle fois, merci pour ce tuto.
Concernant les bougies est-ce que tu pourrais m'expliquer la différence entre des bougies d'allumage et des bougies de préchauffage ? A priori sur ma caisse, je n'ai pas de bougies d'allumage, mais j'ai des bougies de préchauffage qu'il faudrait que je change prochainement (10 boules à l'unité tout de même).
ou je peux trouvé une batterie comme la tienne ?