Le red dragon a bien du mal à voir la nuit: ses phares commencent à être trop opaques !
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Dans ce tutoriel je vous montre comment je fais pour rénover les optiques de ma twingo et le résultat pas terrible que j’obtiens. Bon c’est mieux qu’avant mais je ne suis pas très satisfait de ce que ça a donné.
J’ai effectué cette rénovation de phares avant de passer la voiture au contrôle technique histoire d’améliorer la mesure de l’opacité.
Dans une prochaine vidéo je testerai le kit de rénovation de phares de Fab B. Sa chaîne YouTube est ici: https://www.youtube.com/channel/UCkqQ7ktU06DL8xqiqHdI2rw
et son kit est disponible ici:
https://cestenfaisantquonfait.ovh/boutique
Retrouvez les principaux outils et produits que j’utilise ici:
? https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo.
Outillage général:
Plateau magnétique: http://gbrnr.com/Egsy4t
Papier à poncer: http://gbrnr.com/uBAwqX
Outils pneumatiques:
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Cliquet pneumatique: http://gbrnr.com/fjySuR
Soufflette: http://gbrnr.com/j3j2RK
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Comme vous l’aurez compris dans la vidéo je ne recommande pas le vernis que j’ai utilisé ?
? Liens vers le single GBRnR ? ? ? ??
iTunes: http://gbrnr.com/XaeXMz
Apple Music: http://gbrnr.com/GlQjvx
Deezer: http://gbrnr.com/dQCwH2
Amazon Music: http://gbrnr.com/AiHv6U
Spotify: http://gbrnr.com/EBxqsS
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Source du tuto
41 Commentaires. En écrire un nouveau
miror 3€ et c'est bon
Utiliser du vernis sur du polycarbonate?
Ce qu'il fallait faire c'est poncer a l'eau non savonneuse, monter au grain 3000 avec le papier, et faire un polissage. Utiliser du vernis sur un optique n'est pas une solution viable sur le long terme car le plastique se dilate et se contracte plus fort que du métal, donc ça ne tiendra pas dans le temps, et le plastique peu réagir avec le vernis (comme ici)
Bonjour, Peut-être le problème vient-il du fait que tu as utilisé une eau savonneuse pour ton ponçage? Pourquoi n'as-tu pas fait un ponçage à l'eau claire?
Ensuite tes papiers de ponçage sont trop gros. Tu peux commencer au 400 mais tu appuies bien trop fort! Il faut y aller par petites rotations. Puis tu peux passer au 800. Puis finir au très fin genre 2000. Toujours à l'eau claire.
Pour l'alcool, oui tu dois utiliser de l'alcool pur, pas un produit pour les vitres.
Enfin tes couches de vernis doivent être beaucoup plus légères. Ne surtout pas faire de surépaisseur! Si tu prévois trois couches c'est pas pour faire trois passages par couche!!
Voilà voilà… Cordialement
Ptdrrr la perle des garagistes désoler mais je vais te faire tournée sur mes réseaux ??
Le pauvre !!!! Maintenant je sais changer une ampoule!!!! Lol
Il y a til moyen de rattraper quand on a écorché mdr ???? J'ai un véhicule qui a été fais avec un pad ……….. du coup c'est tout écorché
Je suis abasourdi par tous les commentaires négatifs, les critiques limite insultantes. Il aurait très bien pu ne pas poster et s'en tenir au fait que ça n'a pas marché. Il n'y a qu'en faisant qu'on apprends de ses erreurs.
j'aime bien les personnes qui font des erreurs, ça permet au autres de ne pas faire les mêmes.
Le vernis na aucune utilité il va re jaunire et tu seras bon pour recommencer
Je fais ça sans démonter les phares. Papier de verre 600 – 1000 – 1500 et tu finis au 2000. Mouvement en cercles. Tu termines au polish et t'as des phares comme neufs.
Rapport au vernis, je pense que tu charges trop
Faut jamais mettre de vernis sur vos phares !!!!!!!!!!!!!!!!! Après le possage, il suffit de polir le phare
il faut mettre du vernis polyuréthane 1 à 2 couches fines
ça sera mieux petit scarabée
Mon Dieu,je suis en plein dedans,cela me saoul d'une force…
Salut à toi et merci pour tes vidéos. J’aime bien les regarder. Peux-tu nous faire un e vidéo sur la rénovation des plastiques de pare-chocs extérieur. Tu sais les bandes noires non peintes. Merci.
C'est marrant de voir comment on peut facilement démonter les optiques sur certaines voitures.
Par exemple sur ma vieille C3, si jveux enlever les optiques, il faut démonter le pare-choque.
Et pour simplement changer les ampoules, merci la galère si t'as pas des mains de bébé.
Dommage, car c'est une bonne voiture.
En ce qui concerne la rénovation des optiques, je l'ai faite sans démontage avec perceuse et matériel de rénovation, ils sont comme neuf mais 4h de travail au total.
Pourquoi pas les doigts sur le verre?
ça marche super bien avec du dentifrice ou du bicarbonate de soude, j'ai testé ! Le fait de vaporiser une tonne de vernis n'est pas du tout écolo !
Moi pour 20 euros je rénove vos phares (la paires ) avec du matériels 3M ca fais quelques temps que je fais cela et je n ai jamais rencontré de problèmes. Moi j ai une ponçeuse spécial optiques et une policheuse spécial optique donc beaucoup mieu au a la main. Bon courage, lol
tu as utilisé le spraymax 1k qui est un primaire et non un vernis : https://www.spraymax.com/fr-ca/produits/produit/vernis-diluant-liant-raccord/headlight-restoration-kit-1/
Rénovation de phares.
Bonjour François.
J’ai restauré les optiques de ma megane 2 cc.
Ils sont comme neufs…..Franchement !
Méthode :
Papier de verre:
500, 800, 1200, et 1500!
Une bonne heure de ponçage…..à l’eau évidemment.
Pour finir: au pinceau j’ai passé une couche de POLYTROL. (C’est un rénovateur de support)
Laissez agir 5 minutes puis essuyez avec un chiffon doux!
Résultat REMARQUABLE !
Trop de couche de vernis c'est sur
Les savoneuse a porte de la graisse
Salut garage bagnoles, tuto très sympa, je dois faire les phares de mon camion ,je vais faire ta méthode sur un phare et la méthode du miror sur l'autre et je te redirai dans un bon moment se qui tient le mieux , continue comme ça chaine très cool a regarder , vivement que tu retape des occases pour les revendres
D après moi c est peut etre un manque d acroche plastique car le plastique pur se peint jamais directement
Je me permet de t'envoye un mess alor pour tous ceux qui disent ne pas metre vernis sur les feux arrete aux garage ont le fait et sa dure plus longtemps que le polish donc arrete pour cela poncer 240 voir 320 jusqu'au 2000 puis dégraisser et applique le vernis par contre vernis normal pas un vernis plastique car vernis plastique c degue pk bonne question on obtient meilleur résultat avec un vernis normal
Papier 800 à l'eau avec ponceuse. 1 couche de Vernis auto. Et c'est terminer. Inutile d'utiliser 50 modeles de papier et 80 couches de vernis . Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple???? WTF!!!
Tu mets trop de vernis. Faut faire des couches fines déjà pour éviter le risque de coulures… Pour les craquelures ça pourrait être lié.
Oublie le verni, ponçage jusqu'au 1000 ou plus puis polissage. C'est le polissage a la pate a polir qui donne la transparence.
A mon avis reaction avec ton produit de nettoyage ou avec le support,les joies de la tolerie peinture et des compatibilités des produits avec les supports OU ce qu'il a eu dessus…
Bonne méthode,moi j'attaque à la ponceuse orbitale pneumatique (celle que 'utilise en tolerie) au 400 à sec, puis 800 à l'eau à la main et je finis à la lustreuse avec de la pate à polir carrosserie qui gratte bien (3M) le rendu est pas mal.
inconvénient si on ne vernit pas ca reternit au bout de quelques mois il faut entretenir l'optique au polish de temps en temps,le mieux etant de vernir.
dans ce cas je dégraisse avec un dégraissant lent carrosserie avant peinture (pas agressif comme le diluant industriel de nettoyage qui va tout bouffer!) et je vernis à la bombe genre celle que tu utilises et ca va bien.
Oh putain le bleu sur la peau mon dieu le malaise fais un effort
Moi je nettoyer avec du dentifrice
Ses mieux de prendre un kit de rénovation pour baignoire acrylique un kit transparent
Je mes pas ses bien mes ne dit pas non ses mal
Salut ! J'ai un peu d'expérience dans l'automobile en tant que carrossier peintre pendant 42 ans . La cause des craquelures vient du fait que le vernis acrylique utilisé contient de l'acétone qui bouffe le plastique . Personnellement je prends du vernis brillant en bombe pour le bois intérieur extérieur que j'achète en magasin de brico . C'est un vernis glycérophtalique (et non acrylique ou polyoréthane) . j'obtiens un résultat parfait et sans défaut Je regarde beaucoup tes vidéos …très bien faites .J'espère que mon conseil te sera utile .
Obliger je met un pouce bleu, déjà rien que pour le titre à mourir de rire, et puis pour les craquelures on est en plein dans le vintage. C'est a deux doigts de faire tendance. Bon c'était ma première vidéo regarder sur ta chaîne, jvais m'abonner et regarder les autres parce que jtrouve ça sympa les gens comme toi qui aide les autres. Alors merci
On débute au 500 et pas de verni ?
Compresseur et cliquet pneumatique pour défaire 3 écrous 😀
le ninja du phare!!!!!
Te fait pas chier lustre les tes phares!
Moi jutilise 600 800 1000 je fini par un polish passe 1 et polish passe 2 et c niquel vraiment comme neuf mai je le fait avec un ponceuse pneumatique a carosier c tip top
J aurais vernis un capot avec la quantité que tu as mis