Voici comment je change le liquide de refroidissement sur mon Opel Agila 2009 avec moteur 1.2L essence.
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Un entretien régulier et correctement fait vous permettra d’allonger la durée de vie et la fiabilité de votre voiture. En ce qui me concerne pour être sûr que c’est bien fait je le fais moi-même (et économise pas mal au passage).
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo.
Outillage général:
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Housse protège calandre: http://gbrnr.com/40Nh2o
Outillage spécialisé:
Entonnoir liquide de refroidissement: http://gbrnr.com/QAdcHj
Spill-Free Funnel (sur amazon U.S.): http://gbrnr.com/OeNIaK
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Garage, Bagnoles et Rock’n Roll est fièrement sponsorisé par:
http://monoutillage.com
Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ou ses sponsors ne sauraient être poursuivis pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Source du tuto
7 Commentaires. En écrire un nouveau
en ce moment les ventilos electrique tourne presque tout le temps sur mon rexton est ce normal?
Bonjour ;
Merci pour ce tuto.
Je l'ai fait sans utiliser l'entonnoir spécifique et sa marche aussi.
Cependant, juste après j'ai eu un petit soucis, le chauffage d'habitacle n'a pas fonctionné.
Je me suis renseigné, apparemment il faudrait remplacer de temps en temps de thermostat de chauffage et il est même préconisé de le changer à chaque intervention sur le liquide de refroidissement.
Pourquoi vous ne le faites pas ?
Merci.
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo.
Outillage général:
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Housse protège calandre: http://gbrnr.com/40Nh2o
Outillage spécialisé:
Entonnoir liquide de refroidissement: http://gbrnr.com/QAdcHj
Spill-Free Funnel (sur amazon U.S.): http://gbrnr.com/OeNIaK
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
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Salut avant tout merci pour tes vidéos c'est vraiment top.
J'ai hérité d'une 407 1.6 hdi fap qui comptabilise maintenant bientôt 300K km le LDR n'a jamais été changé. Je crains donc que le circuit soit bien crade, comment faire ça bien ? Connais-tu un produit tel que le produit de pré-vidange mais version refroidissement ? Sinon je pensais faire un rinçage à l'eau distillé.
De plus on a conseillé à mon père d'utiliser de l'huile 0w30 (ACEA C4) alors que la rta préconise 5w30 (ACEA C2) j'ai un sérieux doute sur l'utilisation de la 0w30 d'autant plus en C4, tu confirmes ?
Merci pour ton avis.
Salut.. j’ai acheter une clio 2 de 2001 avec seulement 49000 km. Mais donc la famille qui l’a depuis 2001 ne le conduisait pas beaucoup.. j’ai fais une vidange + filtre et des pneus.. tu crois qu’il faudrait changer les liquides frein ou de refroidissement ?? Parce que je pense qu’ils ont pas été changer depuis au moins 5 ans
Salut François, Merci pour tes vidéos.
J'ai une petite question,
Sur ma voiture, je n'ai pas le fameux bouchon sur le radiateur comme toi. ( Audi A4-B5 1996 1.6 100cv essence )
Est-ce une purge automatique ? y a-t-il quelque chose à faire ?
Merci d'avance. 🙂
Cool, je vais pouvoir purger le mien. Merci pour tes vidéos explicatives.