Pour l’épisode 53 de #DisVoirAlex, je réponds à une question qui revient très souvent parmi les freelances WordPress : faut-il payer ou faire payer un plugin par son client ?
Pour répondre à cette question, vous verrez dans la vidéo qu’il y a deux écoles, et deux bonnes pratiques.
##
Vous êtes freelance WordPress, et vous voulez passer à la vitesse supérieure ? Ou vous souhaitez vous lancer de la meilleure manière possible ?
Ça tombe bien : la Marmite vous a concocté une formation faite pour vous : « Devenez un Freelance WordPress Accompli » !
Vous y découvrirez, en vidéo, des conseils pour concevoir votre offre, trouver des clients, adopter la bonne posture en tant que prestataire, et bien plus.
C’est par ici pour en savoir plus :
⏩ https://wpmarmite.com/freelance-wordpress-accompli/
Source du tuto
8 Commentaires. En écrire un nouveau
Idem pour moi
Achat en gros quand c'est possible .
Ou contact le dev quand c'est pas proposer de suite.
Merci bcp pour cette nouvelle video! Moi je me lance en freelance et du coup je pense utiliser la méthode 1 au début et puis je passerai à la 3ème méthode quand j'aurais beaucoup de clients. Je me spécialise à fond dans le e-commerce avec WooCommerce et avec Laravel pour les applications. Continue avec tes videos, c'est super intéressant quand on est passionné comme moi ! Bonne journée 🙂
cela a me fais penser à faut il payer l'hébergement ou le faire payer ? marche de la même façon mieux vaut tout payer soit même en amont et faire payer la prestation total au client car il veut juste payer pour que tu fasse tout de A à Z.
Top la vidéo ! Merci beaucoup pour tous ces conseils!
J'ai le même problème pour l'achat des noms de domaines.
Aujourd'hui j'accompagne le client au téléphone de manière à ce qu'il se trompe pas lorsqu'il prend un nom de domaine, mais cela me prends du temps et je ne trouve pas cela très pro.
Y a-t-il une autre méthode, prendre pour le client et lui refacturer ? Mais après comment fait-on pour les mensualités, ou la propriété du nom ?
Oui mais Alex, la 1ère année pas de soucis mais pour la 2ème année comment refactures tu les plugins car là les clients sont moins chauds pour repayer les plugins voire même l'hébergement …
Bonjour, je sais qu'il n'y a pas trop de rapport avec WordPress mais ça serait intéressant des épisodes sur les bases de données, my SQL, ect. Car c'est une notion importante mais un peu compliqué. Je pense que c'est important de savoir au fond comment fonctionne son site Web. Merci pour votre aide ?
Moi, autre solution, c'est le client qui me communique son moyen de paiement et les infos (souvent paypal après si il veut, il peut changer son mot de passe et ainsi je ne sait plus utiliser son compte paypal) et c'est moi qui achète pour le client via la compte paypal du client…..ainsi c'est moi qui fait le travail et c'est le client qui paie et qui reste propriétaire du plugin.
Bonjour Alex,
J'aurais une question maintenant avec la loi anti fraude, quel logiciel de facturation certifié conseillerais tu ?
Directement lié à WordPress ou plutôt indépendant ?