Voici 10 trucs qui vous permettent de déterminer facilement si vous avez un problème de joint de culasse:
2:41 – 1 – Fumée blanche à l’échappement
5:28 – 2 – Baisse du liquide de refroidissement
6:30 – 3 – Mayonnaise dans l’huile
7:02 – 4 – Huile dans l’eau
7:50 – 5 – Surchauffe moteur
8:08 – 6 – Consommation d’huile + surpression dans le carter d’huile
9:20 – 7 – Manque d’entretien, renouveler le liquide de refroidissement tous les deux ans
9:56 – 8 – Durite molle / durite dure
10:36 – 9 – Surpression dans le bocal de liquide de refroidissement
11:02 – 10 – Test du préservatif
Explication du fonctionnement d’un moteur 4 temps:
Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j’utilise:
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Ma caméra: https://amzn.to/2Uh7IaQ
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Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ne saurait être poursuivi pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
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Voici 10 trucs qui vous permettent de déterminer facilement si vous avez un problème de joint de culasse:
2:41 – 1 – Fumée blanche à l'échappement
5:28 – 2 – Baisse du liquide de refroidissement
⬇︎ ??? ⬇︎
6:30 – 3 – Mayonnaise dans l'huile
7:02 – 4 – Huile dans l'eau
7:50 – 5 – Surchauffe moteur
8:08 – 6 – Consommation d'huile + surpression dans le carter d'huile
9:20 – 7 – Manque d'entretien, renouveler le liquide de refroidissement tous les deux ans
9:56 – 8 – Durite molle / durite dure
10:36 – 9 – Surpression dans le bocal de liquide de refroidissement
11:02 – 10 – Test du préservatif
Explication du fonctionnement d'un moteur 4 temps:
https://youtu.be/aCMN7JEnGcI
Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j'utilise:
? https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
Ma caméra: https://amzn.to/2Uh7IaQ
Micro cravate: https://amzn.to/2HB4YA6
Micro zoom: https://amzn.to/2Zt8o2z
? Chanson GBRnR ? http://gbrnr.com/yFYYHp ? ? ??
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d'une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Bonjour François,
Tu abordes brievement la vanne PCV et le reniflard. Tu ferais une vidéo complète là dessus ?
J'ai récemment réparé un T5 Volvo (Reniflard coupé et diaphragme PCV troué) et j'a idécouvert après réparation que le support de filtre à huile qui contient le diaphragme notamment s'était déformé sous l'effet de la chaleur et la voiture faisait un bruit de cocotte minute (le joint entre le bloc et le support de filtre n'était plus étanche du coup).
Une fois réparé, la pression est devenue brutalement élevée au point de faire dégager une spi d'AAC. Lui aussi réparé, c'est une déphaseur qui se met à fuir…
En cherchant côté Culasse et Joint, rien. Et j'ai trouvé de l'info sur un site Québécois d'un passionné qui laisse entendre que si les coussinets sont foutus, (bouchés notamment pas de la cokéfaction d'huile, alors ça peut faire monter anormalement la pression.
Je vais bien trouver la soluce, mais du coup, si tu n'en a pas déjà fait, une petite idée de vidéo comme ça: le circuit d'huile et le recyclage des vapeurs ?
PS: Volvo c'est plus ce que c'était elle n'a que 140000km
Et quand y a des flammes qui sortent entre le bas moteur et la culasse ? C'est aussi un signe que le joint est mort ou c'est sans importance ? :p
Sur ma twingo j'ai un perte de liquide tout le mois il faut en remettre et j'ai tache d'eau au sol
arfff elle fait vraiment un bruit de générateur cette C6
Salut François! Jai eu le cas sur une twingo de 2004 ou le bouchon de remplissage d'huile avait de la "mayonnaise" dessus mais enfaite c'etait du au tube en plastique sous le bouchon de remplissage d huile qui etait long et qui se condensais et du aux petit trajets en ville.
Est-ce qu'il y en a qui change leur liquide de refroidissement au 2 ans. Perso moi jamais
4:55 le turbo peut être aussi refroidi par eau.
Salut François, est ce qu'il existe des préservatifs "garage bagnole et Rock'n'roll" ???
Video tres bien expliquée et complète ?top
Mais si il fait froid comme en ce moment et que sa fume c’est normal ou c’est le joint de culasse
Perso j'ai LDR avec de l'huile et un peu mayo dans mon cache culbuteur… adieu ma 306 ??
J'ai entendu femme au lieu de fap.?
bonsoir episode 3 c6 super projet avance enfin presque
Ah oué le test du préservatif je l'ai déjà fait ça peut donner une bonne indication effectivement! ?
Bravo François ! Excellent sujet ! Merci ?
Un test des outils?
Explication au top comme d'habitude, je vien de changer le moteur de ma c3 à cause du joint de culasse hs, est on obligé de rectifier la culasse lors d'un changement du joint de culasse ?
Faut il faire rectifier la culasse a chaque changement de joint de culasse , a priori non?
Salut, tout d'abord, vidéo au top comme d'habitudes, sinon personnellement j'ai une perte de liquide de refroidissement mais pas de fumée blanche, à part juste au moment de démarrer, mais par les températures qui courent et du fait que ma voiture dort dehors, c'est normal selon les personnes à qui j'ai demandé, si quelqu'un pourrais me renseigner, quel problème je pourrais avoir, merci d'avance. Au cas où, c'est une Opel Corsa C de 2003 1,7 di.
Pour la fumée, tu as oublié de dire que le liquide de refroidissement a une odeur de "sucre".
Je sais pas, mais moi j’ai toujours eu de la pression dans le bocal de liquide de refroidissement. Dès que c’est chaud il y a de la pression, mais pour moi c’est tout à fait normal. Sur 5 voitures toujours eu ça. Des qu’il y a de la vapeur, un liquide chaud, il y a forcément de la buée dont ça va faire de la pression….
bonjour suite de la c 6 super ! j ai trouver un cite super aller voir ceux qui possede une tesla et les future acheteur ce cite et ::: ( (Tesla France Picardie youtube )) , voici les
Description de la vidéo :
– Connecteur bloqué par la TM3 : que faire ?
– Courbes des superchargeurs : kW = f(% charge de la batterie)
– Réglages de la limite de charge de la batterie pour optimiser la puissance de charge du superchargeur
– Trouver un parrain près de chez vous
– Etc.
lien de partage videos pour tesla Connecteur bloqué par la TM3 : que faire ? https://www.youtube.com/channel/UC1-8u1Kr9AwEQS4LMUk0CNQ Tesla France Picardie
Numéro 3 : Quand on roule à l'e85, sur certains moteurs en hiver on a facilement de la mayo sur le bouchon d'huile, la jauge, dans le circuit de recyclage des vapeurs d'huile; sans avoir de joint de culasse.
Tu vas t'amuser avec un joint de culasse sur C6 ! 😀
Profites pour faire la distri, elle est très fiable, très robuste, elle fait largement les 10 ans et 200 000km mais puisque tu va devoir déposer pas mal..
La Conso d’huile c’est plutôt bleuté voir grisonnant pas trop blanc quand même, bonne vidéo comme toujours !
Bon ben cette vidéo tombe à temps… Depuis quelques jours eau de refroidissement qui a un an un peu marron et légère baisse du niveau pfff…
Vidéo sur les symptômes d un joint de culasse rarement aussi bien expliquer avec l ilustration qui va bien
Le latex c est fantastique ?
La Daewoo ? Elle avait l'air en plutôt bon état niveau châssis, tu en penses quoi des Daewoo ? J'aimerais bien avoir ton opinion de propriétaire dessus vu que ce sont des voitures plutôt controversées
ha bon !! on ne peux pas réutiliser la capote :)) mdr!!
Salut François, tu as bien résumé, cependant tu n'as que peu abordé la partie fissure entre 2 cylindres: tourne sur 3 pattes, démarre très mal et perte de puissance (1.4i de Renault par exemple qui a la facheuse maladie de péter entre cylindre 2 et 3) le coup du durex, je connaissais pas, bravo et bien vu 😉