Site ou j’ai eu les triangles pas cher: http://gbrnr.com/p3jbp7
Remplacer les triangles de suspension permet de changer les silentblocs ainsi que la rotule de suspension inférieure
⬇︎ ??? ⬇︎
Et on retrouve une tenue de route aussi bonne que quand la voiture était neuve !
Vidéo sur le parallélisme:
Pour lever sa voiture en sécurité:
Boite à outils avec tous les OUTILS et PRODUITS que j’utilise:
? https://docs.google.com/spreadsheets/d/17x_JePhx5VsM3-OgpPtjhUDLiaLzYkM3STDf1Z8FvLs/edit?usp=sharing
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Pack économique Cric 3T + Chandelles + Chariot de Visite: http://gbrnr.com/5s4Zd6
Cric Hydraulique 3T BGS: http://gbrnr.com/FrD6O1
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
4 Barres de levier: http://gbrnr.com/myUqe9
Marteau: http://gbrnr.com/WOo1Rv
Massette: http://gbrnr.com/E17w2l
Burin et chasse-goupilles: http://gbrnr.com/ENKEcG
Brosses métalliques: http://gbrnr.com/AKdnlX
3 Pinces Multiprise: http://gbrnr.com/Y41xf6
Jeu de limes métal ?: http://gbrnr.com/x7zGG0
Outillage spécialisé mécanique:
Clé dynamométrique 1/2″ 13-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Séparateur de Rotule à Fourche: http://gbrnr.com/TQ0cDX ?
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Série de vidéo sur comment utiliser un compresseur et des outils pneumatiques: https://www.youtube.com/playlist?list=PLi1IFfc_t3G7ebWT7ZmN_Hbw3t3_LAF2G
Huile Outils Pneumatique: http://gbrnr.com/l2FJnu
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact pneumatique 1650 Nm: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Jeu de Douilles Choc 1/2 »: http://gbrnr.com/EHxR7S
Jeu Douilles longues à choc 10-32mm: http://gbrnr.com/mEyOpC
Produits:
Dégrippant avec Tuyau Flexible: http://gbrnr.com/VO7tjs
Nettoyant frein: http://gbrnr.com/s6kM7R
Nettoyant frein x18: http://gbrnr.com/i0Sdfi
Frein filet: http://gbrnr.com/Ia5pGn
Graisse Lithium: http://gbrnr.com/wlmznA
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Sécurité personnelle:
Gants en Nitrile Orange: http://gbrnr.com/0MlIxe
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Gants en cuir: http://gbrnr.com/gL2pwA
Ma caméra: https://amzn.to/2Uh7IaQ
Micro cravate: https://amzn.to/2HB4YA6
Micro zoom: https://amzn.to/2Zt8o2z
? Chanson GBRnR ? http://gbrnr.com/yFYYHp ? ? ??
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49 Commentaires. En écrire un nouveau
Je ne comprends pas pourquoi tu n'a pas disquer ton vieux triangle de suspension pour le retirer
4 vidéos sur l'Agila! On attaque le RODIUS bon courage ?⛏???
Tu as un outil spécifique pour faire les triangles inférieur mais après pour t en servir qu une fois dans l Année bon.. sinon barre de deux mètres assez solide et tu sautes dessus en 10 mns c est fait bon courage pour la suite
La fourche démonte rotule peut paraitre destructrice, mais, quand on change la totale (triangle neuf avec la rotule neuve) on a rien à risquer.
Mais meme avec la fourche c'est une galère sans nom 😀 j'ai fais une Agila au mois de mars (du moins le coté passager, changement de la rotule uniquement car le bras était ok d'après le ct), j'ai réussi à déboiter la rotule du bras… Donc après pour retirer le restant de la rotule qui était dans le pivot, j'ai simplement écarter les deux parties du pivot sans trop forcer et est partie de son propre grès 😛
Super boulot François ? au fait, les paroles de ta chanson Arid Technology sont elles dispo ?
Toujours un peu chiant à sortir les rotules inférieur… Mais si je peux me permettre de conseiller un outils : https://www.amazon.fr/dp/B06Y15RNHR/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_Wx3PDbVHRWY6Z
Ça évite de galérer tous seul, ou avec une barre de 2m… On met le triangle en tension, quelques coups de marteau bien placé et hop la rotule sort toute seule, testé et approuvé 😉
Sinon toujours de très bonnes vidéos, continue comme ça ! ?
Merci francois
Enlever l'écrou de cardan pour éviter que il sorte de la boite c'est bien à faire ça aussi, tu as eu de la chance.
tu as oublié beaucoup de "FAIL" lors du montage 🙂
Je kiff la musique a 16:16 et merci pour le tutos François sa va m aider pour ecole
Woow t'aurais pu te blesser là t'as fait le casse coup! ? Je pense qu'avec un gros tube assez long pour passer sous la caisse ou un arrache rotule t'aurais pu économiser beaucoup plus de temps et d'énergie… Toujours chiantes ces rotules de suspensions ?
Encore une superbe vidéo ??
Qu'elle patience, félicitations ❤️
Monter sur le triangle ça marche bien pour déloger la rotule de suspension. Je l'ai déjà fait plusieurs fois. Car le plus embêtant est le triangle qui tend à remonter naturellement.
Une barre à mine de 2 mètres règle assez bien les soucis de rotules.
Génial pouce bleu
. Top la video. Et balèze pour le démontage. C était marrant de te voir galérer ? mais c est cool de montrer tu galères tu persévéres et ça paye . Ça me rappelle quand j' ai fait change mes triangles de suspension chez une enseigne connue Sp****. C était 145 euros la pièce + 49 euros de montage…. soit 388 euros pour les deux….ça calme. La pièce je la trouve aujourd'hui a 33 euros…66 euros les deux plus l huile de coude. C est rentable. Ça motive . Merci pour tes vidéos c est cool
Purée?, sur mon astra bertone de 2000 j'en avait pas chier comme ça.
Bon taf mais quelle galère!
Pour la rotule , il faut un grand tube (2m) tu le bloque sous la caisse perpendiculaire au triangle et tu pousse et ta rotule devrais sortir toute seule 🙂 surtout en écartant un peu avec un burin comme tu as fais
Le MUST pour enlever les rotules inf, c'est deux marteaux, de chaque coté de la fusée, là où se trouve la partie supérieure de la rotule. On frappe fort avec l'un des deux marteaux, la vibration fait écho avec l'autre marteau et permet de débloquer la rotule au bout de quelques efforts. Les rotules ne viennent jamais facilement avec ta méthode François car c'est un ajustement conique.
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à galérer. ?
salut François belle vidéo une nouvelle fois. j'avais aussi un peu galéré avec mes triangles sur ma vieille xsara ?. par contre j'en avais profité pour changer les bielettes de barre stab. a bientôt ?
salut François , ça soulage de voir qu'on es pas tout seul pour ce maudit boulon de rotule ^^ , merci pour toute tes vidéos qui provoquent un réel intérêt pour la mécanique .
salut francois . Enrome pouce bleu pour la galere au demontage ?. J'ai u le meme coup la semaine derniere pour changer les rotules inf , j'ai utiliser le meme outille d'extraction de rotule que le tien ( j,avais juste reussi et dechirer le petit souflet.)..mais clairement ta rallonge pour faire levier c'est de la gnognotte ?. une bonne rallonge en fer plein d,1m50 y a pas mieu et la ca viens tout seul
La bonne vielle galère! Alors, moi, j'ai préféré remplacer les silent bloc, et non les triangle. Pourquoi? Sur le marché, y a pas de triangle vendu avec des silent bloc en polyuréthane. Un bon coup de chalumeau sur les SB en caoutchouc et hop, on remplace par des SB en PU.
Dans tout les cas, attention a vos doigts!
J'ai pas de clé a chocs . Je fais ça a la force de mes bras. Un bon moyen de faire la musculation.
Bonne continuation.
Si tu dois changer le triangle et que tu n'as pas de grande barre a mine, tu découpes de triangle a la disqueuse pas loin du pivot.
Ca prend 30s et après la rotule vient très facilement car elle n'est plus en contrainte.
Salut, je suis dans un lycée pro mécanique et j'adore ta chaîne ça m'apprend vraiment bien la méca continue et t'arrêtes pas?? la plupart des gens du bahut te regarde aussi.
Démarquez vous les gars de pierre Gilles de gennes de Gérardmer !
Salut François, perso pour sortir les rotules, je fait levier avec une grande barre a mine et avec l’aide d’une autre personne tu met 2 ou 3 coup de marteau sur la face d’appuie de la jante sur le disque.
Les coups de marteau (mesurés) on l’avantage d’ébranler l’ensemble et de faire sortir la rotule vers le bas.
Sinon quand c’est possible, je démonte le triangle du berceau et je fini par la rotule avec quelques coups de marteaux vers le bas.
Bon courage pour la suite.
C’est pour quand la suite de la réparation du rodius?
Le montage de la vidéo est parfait !
Si le triangle a tendance a remonté, pourquoi ne pas désserrer les deux autres vis avant pour supprimer une force sur les trois? Ça t’aurais peut être éviter d’utiliser l’outils du diable. ?
Salut François belle vidéo comme d'habitude et oui ç une vrai misère pour sortir la rotule de suspension je galère quasiment tout les jours lol.
Pouce bleu
Changement de triangle, parallelisme ??
salut François pense tu passais sur la chaine de LPDD
C'est vrai François que tu es plein de zénitude. Je ne sais pas à quoi tu tournes. Moi, je suis fou quand ça ne marche pas comme je veux. Bravo encore ???
Le meilleur outil dont je ne peux plus me passer dépuis que je l'ai et qui t'aurais évité des heures de galères, c'est celui-ci !
https://www.amazon.fr/Laser-Tools-6936-Levier-Libres-Suspension/dp/B0711SF661
J'ai eu le meme soucis lors du changement de mon triangle de suspension sur ma ford fiesta ! J'ai galéré pendant 4h à tout essayer, barre de levier comme tu as essayé ou encore bar en métal sanglée au triangle et reposant sur le chassis à pieds joint dessus.. Impossible à sortir, j'ai alors enlevé disque et étrier et j'ai eu accès au bout du triangle et j'ai pu sortir la rotule en quelques coups de masse ! Continue comme ça depuis que j'ai une voiture je fais tout moi meme grace à tes vidéos 🙂
Hou la c'est galère, heureusement que tu as de bons outils. Chapeau.
J'ai eu le meme soucis lors du changement de mon triangle de suspension sur ma ford fiesta ! J'ai galéré pendant 4h à tout essayer, barre de levier comme tu as essayé ou encore bar en métal sanglée au triangle et reposant sur le chassis à pieds joint dessus.. Impossible à sortir, j'ai alors enlevé disque et étrier et j'ai eu accès au bout du triangle et j'ai pu sortir la rotule en quelques coups de masse ! Continue comme ça depuis que j'ai une voiture je fais tout moi meme grace à tes vidéos 🙂
Pour sortir la routule de suspension passer une barre a mine entre le triangle et le dessous le bas de caisse , un carré d'un metre en guise de ralonge et ca sort
Merci François…
Je comfirme c'est galère j'ai fait me triangle sur ma 205 ces une galère sans nom avec des clef plate …..
Vive les copies et collés de certains passage de la vidéo des amortisseurs ?
J'aime bien tes explications techniques sur les différentes forces qui est très pertinents! Ces forces sont très importante à prendre en compte lorsque du levage du moyeux qui peut être très dangereux.
Par contre, ces travaux ce font très bien sans clefs à choque quand même?
C'était cool! ?
Tu as pas arrache rotule?
un petit arrache rotule ça vient en quelques secondes et moins de risque de se blesser mais encore faut il en avoir un
Super vidéo mais je me pose une question au fur et à mesure des épisodes : tes voitures passent « sur le billard » tellement fréquemment, pour toutes sortes de choses, elles roulent 100 000km par an ou bien tu es tombé sur des modèles particulièrement fragiles ?
Ça fait des années que j´ai la même voiture et elle n’a jamais eu besoin d’aller au garage hormis pour l’entretien classique genre vidange freins filtres mais toutes les pièces que tu changes je n’ai jamais eu à les changer et rien à signaler au CT pourtant. Ou bien tu changes tout par prévention mais ça pourrait encore continuer â rouler comme ça et ça passerait au CT ?
Bonjour François votre chaîne et super ? j'aime beaucoup vous vidéo ♥
Je me demande comment ils arrivent à sortir deux triangles pour 65 euros … TVA comprise .
Achète une barre de force pour les triangles tu verras ça change la vie j ai pris une et c’est merveilleux ?