Tutoriel qui vous explique pas à pas le changement de plaquettes de frein ainsi qu’un changement de disques.
Si vous voulez d’autres conseils pour faire l’entretien basique de votre voiture, n’hésitez pas à aller sur le blog http://www.lamecaniquepourlesfilles.com
En partenariat avec France Casse (http://www.francecasse.fr) et le self-garage de Grenoble (http://www.self-service-auto.fr).
Source du tuto
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bonjour a vous j ai vue qu il avais des petit cour de mécanique s y cela vous intéresse c est ici
http://www.amazon.fr/dp/ASIN/B01AGCKFRY
trés bien, la mécanique les femmes peuve le fair ,Miss dite le repousse piston, j'uste un grand tournevis suffis . Sinon bravo
Petit tuto j adore toute les vis viennent sans probleme , dans la realité souvent le contraire
Bonjour!
Alors déjà Merci! bah oui cela fait plaisir de voir que "oui" la mécanique ne serait pas innée chez les hommes et impossible chez les femmes, c'est juste une question d'intérêt, si ça m’intéresse j'ai plus de chance de m'y mettre et de comprendre ;p
Voici donc mes questions:
– je vous ai entendu parler de "témoin d'usure" mais ne l'ai pas vu ^^
-au moment de pomper sur la pédale de frein on le fait le véhicule à l'arrêt et froid, sans faire démarrer la voiture?
Je sais ce commentaire est long ^^ mais quand on aime on ne compte pas :p!
Ce que je trouve super dans votre tutos c'est lorsque vous dites des choses telles que "on enlève les vis de l'étrier" tout en le faisant car c'est clair (vocabulaire + visuel!) ou encore lorsque vous mentionnez "on bascule comme ceci", "attention au flexible de frein""je graisse les coulisseaux ça évite comme ça que l'étrier se grippe"(vous allez au fond de vos explications avec le pourquoi du comment!!!!) ; mais également tip top les photos avec flèches rouges "avant/après, "usé/neuf" ; aussi vous ne cachez pas lorsque vous rencontrez des difficultés et c'est tout aussi instructif! Certains diront que c'est peu être un peu trop de parler du nettoyage, que c'est évident ou pas indispensable, mais en ce qui me concerne je trouve que c'est très important, et jamais une perte de temps de le rappeler ! Et puis aussi d'avoir montré la vérification que le disque tenez bien en y allant vigoureusement.. et je pourrais encore continuer à énumérer les bons points de cette vidéo !
Bref j'espère que vous allez continuer à nous instruire dans la joie, la bonne humeur et la clarté !
Salut, super Tuto mais j'ai une question. Est-ce que c'est plus ou moins pareil pour l'arrière d'une Golf 5 TDi 105 ?
Bonjour,Les changements de plaquettes et de disques c'est un peu près le même système pour tous les véhicules ?? Il n'y as pas un modèle en particulier plus compliqué ou qui demande vraiment l'intervention d'un garagiste ?? Bien cordialement.
Bonjour, très bien expliqué merci !
Moi j'ai pas de repousse pistons alors je les repousse avec une pince multiprise c'est la galère x)
Excellente vidéo très pédagogique.
Je mentionnerais simplement de faire attention, surtout pour les systèmes de sécurité, commes les freins, à se renseigner sur le couple de serrage des vis prévu, notamment sur des vis critique commes celles du disque.
Et donc de serrer à la clef dynamométrique les vis de sécurité. Surtout pour les demoiselles qui peuvent sous-serrer et aussi pour les hommes qui peuvent abîmer le filetage en serrant trop fort
Hey c'est cool de voir une femme à l'oeuvre 🙂 très rock'n roll !
Bonne continuation !
Claire concis et complet !
C'est vraiment super sympa de voir une femme en train de faire de la mécanique ça sort de l'ordinaire et comme ça on bousille les stéréotypes
Super vidéo 😉 ça fait plaisir de voir des femmes dans le domaine de la mécanique ça permet aussi de remettre les frustrés droit dans leurs bottes ! Haha
Carrément cool tes tutos ! j ai vu sur ton blog que tu ne préférais pas purger toi même le liquide de frein ? pourquoi quels sont les risques ? merci !!
Bonsoir c 'est rare de voir une femme faire de la mécanique mais la mécanique n 'est pas réservé qu'aux hommes. Même si je sais faire j'ai bien aimé et tu as parler de tout. Bravo c est parfait
Bonjour et merci pour votre tuto frein. Concernant le rodage des freins, serait il possible de faire un tuto plus précis et détaillé? Car on ne trouve rien sur YouTube à ce sujet, ou pas grand chose de sérieux. Du coup ça serait vraiment intéressant d'avoir la méthode de la part d'une pro. Non seulement vous pourriez nous exposer une partie théorie, mais aussi une partie pratique. Je suis dans une région montagneuse et ce n'est pas évident de rôder des freins correctement. En vous remerciant par avance, bien cordialement et merci pour votre travail de qualité. Bonne continuation.
Ce qui est dommage vous parlez de clefs mais vous ne citez la taille de l'embout