Pour télécharger gratuitement mon guide : http://lamecaniquepourlesfilles.com/guide-securite-youtube/
Retrouvez plus de conseils et d’astuces sur mon blog :
Mon blog : http://www.lamecaniquepourlesfilles.com
Source du tuto
Pour télécharger gratuitement mon guide : http://lamecaniquepourlesfilles.com/guide-securite-youtube/
Retrouvez plus de conseils et d’astuces sur mon blog :
Mon blog : http://www.lamecaniquepourlesfilles.com
Source du tuto
11 Commentaires. En écrire un nouveau
J'ai le même problème sur la Clio 3 phase 2 de mon épouse ,par contre un coup d'aspirateur aurait été un plus ,sinon comme d'habitude bon tuto et coup de gueule justifier ,car il y a des opérations de sécurité comme le remplacement d'une ampoule sur certain modèle de véhicule qui nécessite le démontage du bloc optique ,une véritable honte de la part des constructeurs ,qui nous poussent de plus en plus a passé par la case garage .
Heureusement que sur ma 206CC c'est pas aussi galère. Je soulève le capot. Il se trouve à gauche au fond. J'ai juste à le retirer avec ma main et en remettre un neuf :-). Durée 30 secondes
Bonjour, quelle galère pour changer ce filtre !!
C’est vraiment mal conçu au départ et dire que c’est des ingénieurs qui nous sortent ce genre d’ânerie.
Je trouve ça complétement débile.
N’y as-t-il pas moyen de démonter carrément la boîte a gant pour faciliter l’accès ?
Je dis ça car moi sur ma Corsa je devais aller derrière la boîte gant pour faire un branchement et j’ai juste retiré 4 visses ce qui m’a pris deux minutes et grandement faciliter le travail et éviter de me casser le dos par-dessous.
Pour mon filtre moi je dois juste aller dans le compartiment moteur , retirer le long joint qui sépare le capot moteur et le logement des essuies glaces et déclipser le filtre et le remplacer .
Merci pour tes vidéos qui sont toujours utiles et plaisantes à regarder.
bravo
C vrai c pas pratique sur la mienne c côté conducteur et pour faciliter les choses faut demonter la pédalé accélérateur .
Sur Ford beaucoup de chose sont simple quand même mais pour le filtre habitacle c pas pratique 😉
Jamais j’achèterais une punto rien que pour ça mdrr
je decouvre cette chaine !!!
je m'abonne !!!
Je viens de changer pour la première fois le filtre d' habitacle de ma Punto Evo.
Temps employé pour sortir l' ancien élément et procéder à son remplacement: maximum 2 MINUTES!!
Je précise que je ne suis pas mécanicien auto ni pratiquant des interventions régulières sur mon véhicule.
Je fais au maximum la vidange et change le filtre à huile annuellement.
C' est tout!!
Mais ou est donc la difficulté??
Bonjour
Il faut simplement démonter le boite a gants.
Ce qui est valable d'ailleurs sur beaucoup de véhicule.
Se cette façon le manœuvre est grandement facilitée et cela évite bien sur de massacrer le nouveau filtre
.CQFD
Salut il faut déjà nettoyer la place avant de monter le filtre parce qu'il y a des feuilles qui reste à l'intérieur.
À part ça te touche un peu à tout