Dans cet épisode je me fixe comme objectif de sortir le moteur de ma Hyundai Accent 2002. Pour cela je déconnecte tout ce qui est lié à l’ensemble moteur – boite de vitesses.
Cela inclus:
– le circuit de refroidissement
– circuit de direction assistée
– arrivée d’air
– échappement
– faisceaux électriques
– alimentation d’essence
etc…
Vais-je réussir à descendre ce moteur ? Réponse en vidéo…
Voici les outils et produits que j’ai utilisés:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Tampon pour Cric Hydraulique: http://gbrnr.com/cE5KNJ
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Tournevis Facom: http://gbrnr.com/JTh6zR
Lot de 4 Pinces variées: http://gbrnr.com/rmhmnG
3 Pinces Multiprise: http://gbrnr.com/Y41xf6
Seringue + tube 80cm: http://gbrnr.com/hxVLbS
Pince étau: http://gbrnr.com/jSbWAo
Pinces longues: http://gbrnr.com/EHympU
Projecteur LED de Chantier: http://gbrnr.com/nhn60O
Lampe d’Inspection LED: http://gbrnr.com/zQbDGK
Pinces de Serrage: http://gbrnr.com/hDMU1k
Marteau: http://gbrnr.com/WOo1Rv
Agrippe tout magnétique: http://gbrnr.com/zR3lYr
Brosses métalliques: http://gbrnr.com/AKdnlX
Pince Monseigneur: http://gbrnr.com/WYXEFg
Outillage spécialisé mécanique:
Chariot de visite: http://gbrnr.com/wO9h5b
Pinces pour Colliers de Serrage: http://gbrnr.com/cF6CCc
Housse protège calandre: http://gbrnr.com/40Nh2o
Bâche aile de voiture: http://gbrnr.com/FPdIx3
Récipient magnétique: http://gbrnr.com/qkeChT
Augmentateurs et réducteurs carrés: http://gbrnr.com/wRGnWI
Clé mixte à Cliquet 10mm: http://gbrnr.com/1hp8PL
Jeu de Clés à Cliquet articulées: http://gbrnr.com/Qjlvp7
6 Clés à Tuyauter: http://gbrnr.com/ORYSjs
2 Clés à Tuyauter: http://gbrnr.com/qvIysc
Cliquet 1/2 pouce Extensible: http://gbrnr.com/ZfBBzN
Grue d’Atelier: http://gbrnr.com/U9T2RT
Equilibreur pour Grue: http://gbrnr.com/QeYeht
Pack économique Cric 3T + Chandelles + Chariot de Visite: http://gbrnr.com/5s4Zd6
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Huile Outils Pneumatique: http://gbrnr.com/l2FJnu
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Jeu de Douilles Choc 1/2 »: http://gbrnr.com/EHxR7S
Jeu Douilles longues à choc 10-32mm: http://gbrnr.com/mEyOpC
Coffret outils pneumatiques: http://gbrnr.com/RMbIHE
Cliquet pneumatique: http://gbrnr.com/fjySuR
Soufflette: http://gbrnr.com/j3j2RK
Meuleuse pneumatique: http://gbrnr.com/nQPaWg
Brosse circulaire: http://gbrnr.com/1gUAnU
Douilles Choc pour Cardans: http://gbrnr.com/P9mYQr
Rallonge à Choc 250mm: http://gbrnr.com/cCwBlh
? ? ? FEU ? ? ?
Chalumeau Campingaz: http://gbrnr.com/zY14QM
Allumeur à pierre: http://gbrnr.com/SjAnd6
Extincteur: http://gbrnr.com/kp5tRQ
Produits:
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Casque anti bruit: http://gbrnr.com/128Vjx
Masques Respiratoires Filtrants: http://gbrnr.com/nSraIl
Gants en cuir: http://gbrnr.com/gL2pwA
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Source du tuto
36 Commentaires. En écrire un nouveau
Salut
Un peu avant 6 min, François a dit:
Je vais pouvoir terminer à la main…. putain ça a giclé partout. Ça sent le porno à plein nez. Il n’y a pas que la voiture qui va être démontée ?
Sinon, comme pince, pour les colliers de refroidissement, je préfère largement ça:
https://goo.gl/images/hbS4kw
Met nous un 2jz la dedans ta voiture tu va faire péter le compteur??
Mais mais mais, il n y a pas de changement d embrayage dans cette video?? ??
applaudissements pour le reste sinon, vivement mercredi pro !
Comme dit plus bas, pourquoi ne pas simplement démonté la boite de vitesse ?
Faire de la place autour de la boite, vidangé, sortir les cardan et a la limite démonté le support moteur avant et le support de la boite en mettant un crique sous le carter d'huile pour pouvoir monté ou descendre légèrement le moteur selon le besoin.
Je ne connais pas ce modèle mais je pense que vue l'age de la voiture il y aurais eux largement la place de la sortir de cette manière!
Maintenant vue le moteur sera sorti profite en pour changé ta distribution, un jeux d'enfant moteur déposé!
Met un papier dans le papillon d'admission, et pareil dans l'arrivée d'essence, ca évitera au impuretés de passer (même si le papillon gène, on est jamais trop prudents 😉 )
Pour la vieille bique en lui fesan une vidange je pence que ça pourrai refonctionner, un peut comme pour les vieux cric hydrolique qui ne lève plus
Beau boulot Mec….hummmmmm put'1 de bicquette….
Bravo , Très bon travail !
belle video et bravo pour votre travail
est ce que au moins tu lui a donné de l'herbe a ta chèvre ?
il est peut être la le problème
sinon tu devrais demander a Mr Seguin si il a deja eu ce problème
C'est niquel cette pince à collier de durite. Merci je ne savais pas que ça existait
Nickel la vidéo ! On attend la suite bon courage avec ta chèvre. Tu reprends les codes des séries TV en terminant sur un coup de théâtre ? avant le prochain épisode
Pourquoi n'a tu pas vidangé l'huile moteur??
J'étais investi à 100% jusqu'à la chèvre qui Cale à la fin, ma déception ?
Cependant, j'ai sorti un moteur sur une Proton 413 GLSi et étrangement le démontage esthétiquement jusqu'aux fixations berceau, radiateur à la Hyundaï.
Vivement que la chèvre reprenne du service pour la suite ??
Du très bon boulot François. Dommage pour la chèvre. C'est ça la vie de mécano.
Cette saga promet de joyeuses surprises pour la suite
Qui sera le plus fort ?
La rouille ou GBRNR …
I YA UN YOUTUBEUR QUI A FAI UNE VIDEO SUR TOI https://www.youtube.com/watch?v=zjsHntsDnTw
sympa la video par contre forcer avec le cliquet cest moyen ….
Descendre le moteur d'une vielle voiture, quelle folie ?
Pour la chèvre c'est normal. Y'a une étude qui dit que les chèvres préfèrent les gens souriants,t'as pas souri assez,du coup elle t'obéit pas. On ne fait pas assez attention aux études réalisées par des professionnels,moi quand je l'ai lu je me doutais que ça changerait ma vie! Du beau boulot en tout cas!
il faut utiliser DEGRIP'2000 Jelt ou DR2 DÉGRIPPANT RUST de chez mecatech et poubelle le wd40
cest rien ca, tu la ferme (replie le verrin) , et tu louvre tout doucement en y ajoutant de lhuile, et cest reparti!
Salut c quand ont revoi là mustang
Merci pour cette vidéo et ce partage de connaissances j'en est appris un peut plus grâce à toi
26:13 (dans les environs) cette pièce se nomme IAC (idle air control) régulateur de ralenti
Hello, j'ai découvert ta chaine il y a 4 mois lors d'une escale de 10h (salut internet de doc seven je pense ). Ma question est simple aurais tu pour projet un jour de craquer pour une ancienne (une anglaise histoire d'avoir du niveau XD) que tu retaperais pas-à-pas en mode vlog du dimanche? Continue comme ça tes vidéos sont vraiment top!!
Ptdrrrr cette intro de merde ?
Bonjour François,
Petite question : j'ai remplacé mes disques et mes plaquettes récemment et lorsque je freine à basse vitesse on croirait que le train arrive en gare, je ne comprends pas d'où ça pourrait venir étant donné que tout est neuf.
Si tu pouvais m'éclairer ?
Merci d'avance
Décidément tu ne recules devant rien ! Vu que ce n’est pas une voiture de collection je l’aurais vendue en pièces personnellement ?
Encore une super vidéo comme d’habitude, tu devrais acheter un pistolet à induction pour chauffer les écrous c’est parfait et pas besoin de cartouche de rechange ^^
33:28 de huile de perlinpinpin ?
J'ai un petit problème j'ai cassé la vis de la bobine d'allumage en la dévissant au ras du bloc. Il y a un risque que la bobine se barre de son logement en roulant sans la vis ?
En faite c'est Garage bagnole et WD40 j'espère que tu as un partenariat 🙂
La vache c'est un sacré boulot ! Bravo !
Par contre ça en fait du matos pour s'équiper, moi qui voulait sortir mon moteur de ma vieille A6 break… Quand on cumule, ça fait mal tous ces frais !
Bonjour , deux remarques, le wd40 ne sert à rien au démontage et ne pas tirer les durites avec la pince, ça peut les abimer , sinon moi aussi je laisse les vis avec la piece
Le wd bouffe les durites en caoutchouc sur le long terme, utilise plutôt du spray silicone ou quelque chose d'adapté !