Malgré tous mes efforts la twingo s’est pris une contre-visite pour cause de phare trop opaque !
⬇︎ ??? ⬇︎
Le pire c’est qu’il s’agit du phare avant-droit où j’avais mis 3 heures à le refaire:
Pour régler le problème j’ai remis un coup de kit rénovation de phare de Fab. B. (disponible ici http://gbrnr.com/pZkP61 )
Vidéo sur le réglage de parallélisme de la twingo avec l’outil trackrite: https://youtu.be/FBYGK2-tTyo
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Source du tuto
23 Commentaires. En écrire un nouveau
Salut François, toujours aussi content du nouveaux contrôle technique et il doit normalement être plus sévère début d’année.
Bonjour , si ton faisceau est trop bas , c'est contre visite aussi
Tu es tombé sur un contrôleur à la co* qui est bien sévère car le phare n'est pas si opaque que ça, il ne faut pas s'étonner que de plus en plus de Français roulent sans CT car là je ne vois pas où est le danger… Tu devrais changer de centre de contrôle technique car là c'est abusé.
On me la donner set une collègue à ma femme qui me la donné j'ai vu sur Internet un boîtier pour le désactivé
Si "Garage, Bagnoles et Rock'n Roll" rate le contrôle technique, personne en France ne peut le réussir. 😉
Il est vrai que c'est un problème, j'en ai fabriqué pour Valéo (PSA, RNUR, Mercedes, VW ….) et les vernis pour la fabrication en série sont de qualité assez médiocre, en fait, c'est le vernis qui cristallise sur le polycarbonate de la vitre (souvenez-vous des custodes des BX Citroën …)
Au contrôle, il y a une mesure du "ripage" ????
Achète donc une Saxo ou une 106 deuxième génération, les phares ne sont pas opaques, j'ai eu une Saxo Bic, en 15 ans, ils n'ont pas terni. Par contre, les Renault, ce n'est pas le même résultat. Bon courage !!!!!
Purée c'est con ça. Perso mes phares je les ai poncé en septembre et depuis aucun problème. Ça n'a pas bougé. Merci encore.
Merci pour tes vidéos.
Moralité : Fab et François, vous êtes géniaux.
Quand j'ai vu la rénovation du phare au rassemblement de la Twingo, je mettais dit que le ponçage au grain fin n'était pas suffisant. Et je pense que si tu l'avais lustré à la machine avec du polish rénovateur v.o et un spécial v.o grain fin tu aurais pu les avoir et garder la transparence un long moment. Je le fais aussi sur mon lieu de travail, et bien souvent tout dépend le vehicule, eh bien la transparence n'est pas nickel nickel, j'ai eu le cas sur un Toyota RAV4…. J'étais déçu…..
Par contre je suis tombé sur le cul quand tu as dit qu'au contrôle technique ils avaient contrôlé le parallèlisme ? tu parles de la dérive sur les rouleaux non?
Ca va encore même le phare coté passager a l'air très correct on croise souvent des voitures avec des feux bien pire que ça.
Après si tu veux que ça tienne vraiment longtemps il faut repasser une couche de vernis transparent spécial optiques comme c'est fait à l'origine sur les feux neufs.
Yes de la gratounette !!!!!!!!!!! Pense à faire les feux stop
J'avoue que je n'ai pas regardé la vidéo mais rien que le titre m'a fait réagir vu que l'état braque tous ce qui bouge car bientôt il y aura des contrôles techniques tous les 6 mois si ça continue.
Donc au rythme où ça va je vais peut être investire dans un poney pour aller au boulot !
Salut francois ! Deja je kiff tes videos elles m'aident beaucoup pour ma voiture et juste une question : Vas-tu faire un tuto changer une chaîne de distribution ? merciiii
Je me pose aussi la question si ça n'est finalement pas plus intéressant d'acheter des phares de remplacement sur un site de pièces auto…
J'ai eu un phare cassé, remplacé par l'assurance, et chez le pro qui m'a fait l'opération, j'ai fait aussi polir le deuxième. C'était soit disant avec des produits et une technique qui donnait de biens meilleurs résultats qu'un kit.
Bilan, il s'est opacifié très vite. Le nouveau phare lui est toujours en aspect neuf. ?
Personnellement je suis dans le CT, je trouve que le recalage est abusif. J"aurais mis le phare en mineur mais certainement pas en CV. Maintenant il faudrait savoir auprès du contrôleur si son réglophare lui indiquait ou pas un bon réglage du faisceau lumineux ainsi que si il était net et assez puissant, si ce n'est pas le cas la machine met en CV pour mauvais réglage du phare, donc il choisit de mettre détérioration importante du feu.. C'est clair que si au réglophare tout apparaît bien, change de contrôleur, c'est le genre à foutre en cv pour une veilleuse de grillée mdr. Je précise que les réglophares dans les CT sont un peu plus évolué que dans les garage, c'est vraiment la machine qui donne le réglage du feu, là ce n'est pas l'oeil humain. En bref pour mettre un feu en détérioration importante (opacité excessive) il faut vraiment que le feu n'éclaire rien, et/ou que le faisceau n'apparaisse vraiment pas net.
Un petit code spécial GBRNR pour le kit de Fab' ? Les temps sont durs ! ^^
Je suis très surpris du recalage au CT pour un phare si peu Terni. C'est là que l'on se dit qu'il va y avoir un paquet de contre visite quand on voit le nombre important de véhicule avec des phares complètement opaques.
Une question : la distribution est prévu pour bientôt sur la twingo ? histoire d'avoir un petit tuto 😉
en t shirt dehors respect
Merci pour le retour d'expérience.Hésitant entre les deux méthodes…je sais maintenant celle que je vais choisir….une petite question tout de même,pour des optiques plus grandes(type scenic 3) préconises tu l'achat de deux KIT ou un seul suffirait?Merci et bonne continuation.
C’est les nouvelles règles de contrôle ou c’était déjà avant ?
❤️Contrôle Technique 2018 ❤️ vous allez l'ADORER !! ?