Un dernier problème subsiste sur les freins arrière à tambour de ma Ford Mustang: déséquilibre.
Cela veut dire qu’un côté freine plus que l’autre. Les raisons à cela peuvent être multiples: mauvais réglage, huile du système hydraulique qui se serait échappé sur les garnitures, problème de répartition de la force hydraulique ou problème dans un cylindre hydraulique, ressorts etc..
Je tente donc de résoudre ce problème pour retrouver des freins équilibrés. Est-ce que ce sera la fin des problèmes de frein arrière sur cette voiture ?
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???Outillage général???
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Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Mallette complète 216 outils: http://gbrnr.com/slYdDc
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
4 Barres de levier: http://gbrnr.com/myUqe9
5 Tournevis ergonomiques: http://gbrnr.com/LCIGU9
Jeu de limes métal ?: http://gbrnr.com/x7zGG0
Clé dynamométrique 1/2″ 30-210 Nm: http://gbrnr.com/f822yy
Maillet Plastique Blanc: http://gbrnr.com/983PG8
Thermomètre infrarouge: http://gbrnr.com/sF2slT
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Chiffons Microfibre: http://gbrnr.com/nbTbxk
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
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46 Commentaires. En écrire un nouveau
Une Ford mustan. Pardon une Ford mustang ??????
super ta video
Étrange phénomène… Bonne suggestion sur le CT, je vais faire de même !
T'es passé au control depuis ?
Je pense que ton problème de frein vient de tes tambours qui sont déformés. En effet, depuis le début, tu as des problèmes de frottement, de tambour ovale, de plaquettes usées non uniformément. Pourquoi ne rachètes tu pas un set de 2 tambours neuf?. ou sinon, pourquoi ne les fais tu pas rectifier? Sinon, cela peut également venir d'une fusée arrière qui est vrillée, ou mal emboîtée dans son roulement, mais là, c'est une autre paire de manche…
La carrosserie est morte faut mettre une nouvelle couche de peinture…
Salut François explication au top
MustanGGGGG Merci <3
Pour réglé les frein arrière je lève l'auto, je met le frein à main sur 1 cran et à chaque cran je compte combien de fois ma roue tourne à la main…
SALUT FRANCOIS C SUPER VIDÉO C EST LA MISÉRÉ LE CHEVAL BON BOULOT ET COUAGE
Bien content pour toi pour les températures (enfin) !! Je pense aussi que comme tu ne roule pas beaucoup avec la "Mustangue", l'usure ne se fait pas assez.
Et une légère rectification de ton tambour ? Il peut aussi être voilé suite à ton problème de surchauffe.
La malédiction est le lever mon François ?????
Pourquoi il y a des pneus d'utilitaire (C) sur ta mustang ??
Quelle aventure 😀
J'ai encore jamais changé les garnitures de mes tambours, mais ça pourrait être un défaut de conception de ces pièces ou c'est courant ce genre d'usure partielle à neuf lorsqu'on les change ? Si certains ont déjà eu le cas…
7:15 non il y a pas eu de la grace c est juste que comme c est la poussière est fine elle reste dessus si tu a le temps essaye avec du bois métal Pierre bref
Ptn tu ma tuer quand ta dis j ai fais toute la descente au frein a main direct je me suis dis que ta fais du drift ???
François, effectivement tes garnitures n'étaient vraiment pas pré-réglées. Boule l'a expliquer la semaine dernière pour le préréglage des tambours ;). Toujours un plaisir de te voir bosser sur la Mustang !
?
Salut,
Elle sont vraiment bien tes vidéos ?
Est-ce que t'es gants bleu se déchire facilement ?
Certainement que tu y as déjà répondu, mais tu sor$ ton véhicule avec ces plaques ?
A pluche
OMG, suivez pas son mic mac les gars, je comprend pas la technique … il est un minimum mécano le gars ?
j'ai pas suivis toutes cette vidéos, aucun moment on parle de dégraissé et déglaçage.
pour comprendre les freins à tambours prenez un autre tuto
d'ailleurs pour le coup de lime, il est juste valable sur l’amorce de la mâchoire
en aucun cas on réduit la surface de friction en chanfreinant les bords de la mâchoire
Mâchoire ou tambour déformée
Salut ! Je remarque une chose en regardant ta vidéo ce sont des pneus camionnette que tu as sur ta Mustang ?!?
Je fais un petit hors sujet. Je regardais ta video sur l'entretien d'un compresseur et je me suis dit " tiens si je faisais le mien" car je ne l'ai jamais fait et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai retiré la vus de purge, complètement obstrué par une genre de melasse et plein d'eau. Donc Bravo à tes conseils (pourtant je bricole pas mal sur mes voitures, notamment le changement de moteur sur ma twingo)
Trop bien
bonsoir,monsieur, c'est il vous plait comment démonter tableau de bord peugeot partner 2005 pour changer le radiateur de chauffage merci de bien fiare un vedeo et merci
Bonjour,elles sont tres cool vos videos.j'ai adoré la video sur le fonctionnement de moteur à quatre cylindre.enfaite pouvez vous faire une video sur comment bien choisir une voiture d'occassion(verifier l'etat de moteur,frein,embrayage,etc) et les modele qui sont rentable pour un debutant qui vien d'avoir son permis.merci d'avance
yo très bonne vidéo juste pour savoir quand va tu utiliser ta grue d'atelier et ton support moteur salut et continue comme ça
Y'a que moi que sa choc la descente au frein a main??
Salut François, super boulot encore…. Sinon rien à voir mais tu ne publie plus de vidéo le WE ? La petite vidéo du dimanche me manque ?
merci pour t'ai conseille françois
Je suis tombé sur ta chaîne par hasard. Je trouve tes tutoriels et tes vidéos en général très bien et clair. Je m'y abonne. Bonne continuation.
moi je pense que sois la lime est grasse parce quelle est neuve ou alors c'est qu'avant tu la pas nettoyer mais normalement y'a rien
Bonsoir François ?❗️Je me rattrape, j’ai zappé le commentaire sur cette vidéo ?(pour tout te dire je retirais un N47 d’une BMW E90, le tout sans pont de levage, c’est l’éclate ?❗️❗️❗️)❗️
Il y a juste un petit truc que j’ai pas compris, sur tes anciennes vidéos traitant de tes freins arrières, tu as fais un réglage au petits oignons, et la, ton côté droit est complètement déréglé ?❗️
Est ce que avant de monter tes mâchoires, tu as tenté de voir comment la courbure des mâchoires épousaient l’intérieur du tambour; question de vérifier le voilage, et l’éventuelle vrillage de ce dernier ?❓
Tu compte vérifier périodiquement ces freins, question de voir qu’ils s’usent comme il faut❓
Aller à la prochaine ?❗️
Tu la acheté ou ta ford mustang ?
Moi ma mustang (V6 2013 Gotta Have It Green) est parti au carrossier pour lui refaire une beauté à l'avant… expertise demain pour évaluer les dégâts suite à la route coupée par une camionnette… vraiment hâte de pouvoir reprendre la route avec! Excellente vidéo!
La meilleur solution ne pas avoir de frein tambour ? pour des voitures de séries avec frein tambour ont peut pas passer en disque et plaquette ?
Pour moi ton rattrapage automatique ne fonctionne pas correctement, si tu as du faire tout ces tours à la main c'est qu'il ne rempli pas sa fonction qui est de rattraper le jeu de course si je puis dire. A savoir les freins tambours arrière représente 40% du freinage et les 60% sont a l'avant. Et tambour démonté actionne le frein a main et vois si le rattrapage fonctionne correctement comme ici. https://www.youtube.com/watch?v=sb3bQw3Fd-s
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8 200 200
question crois tu que je dois changer les roulement des freins a tambour sachant que je change le tambour pince et cylindre de roue ?
salut! t'as régler ta clef dynamo à combien de couple(serrage) Merci Den Garrett
coucou comment on fait pour savoir si des frein a tambour sont usé ma soeur a une xsara picasso avec des tambour a l'arriere elle a acheter la voiture a 245000 km et la on est pas loin des 270000 km et a part les plaquette et disque a l'avant qui on du etre chager immediatement pour qu'elle passe le controle technique on a plu touché au systeme de freinage je l'ai tester il n'y a pas longtemps et je n'ai rien resenti a part le frein a main qui commence a durcir un peut mais apres avoir stationner dans un rue en forte pente elle n'a pas bouger
j'adore les video je vais surement m'orienter dans la méca (changement de carrière) faut juste ue je trouve un bon centre de formation pour pouvoir avoir la qualification pour commencer chez un patron puis si possible me lancer a mon compte mais sa va prendre encore bcp de temps
bonne continuation et bisous de Belgique
Très bonne vidéo, comme d'habitude et surtout très claire . Merci
Slt super videos comme dab . As tu repasser ta voiture au ct depuis ? Si oui quel en etais le verdictau sujet du desiquilibrage frein tambour ar droit .
L'action de limer les garnitures s' appelle d'étalonnage. Merci pour vos super vidéos