Fini le bricolage: ce coup-ci je répare la fuite de l’échappement pour de bon en installant un tuyau d’échappement neuf !
C’est une opération simple: seulement 4 écrous à dévisser/visser mais elle ne va pas se passer aussi facilement que prévu…
Vidéo précédente de la réparation de l’échappement de la Mustang:
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Mallette complète 216 outils: http://gbrnr.com/slYdDc
Chariot de visite: http://gbrnr.com/wO9h5b
Outils spéciaux pour échappement:
Pince à Extraire les Sienblocs d’Echappement: http://gbrnr.com/muMqa5
Séparateur de Tuyau d’Echappement: http://gbrnr.com/NkcBA9
Elargisseur de Tuyau d’Echappement: http://gbrnr.com/JPVrIF
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Jeu Douilles longues à choc 10-32mm: http://gbrnr.com/mEyOpC
Produits:
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD EAN : 5032227330344
Graisse Cuivre Liqui Moly: http://gbrnr.com/4VtfQ1
Pâte de Montage Echappement: http://gbrnr.com/Rq3MIg
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Papier à poncer: http://gbrnr.com/uBAwqX
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
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44 Commentaires. En écrire un nouveau
Perso j'aurai Persé le tuyau mis un axe au milieu et j'aurai mis ton outil pour que ça vienne en butée
Des gadget tes outils!tu avais une meilleure dans les mains pourquoi tu ne t'en ai pas servi?
Loutils avec les machoir ces de la merde
La visserie est en pouce ou en métrique ?
Quel est ton fournisseur pour les pièces détachées spéciales "MUSTAN" ?? 😉
Merci pour les réponses
11:20 du WD40 airait aidé je pense je l'utilise aussi pour faire glisser deux surfaces serrés comme ça et ça marche toujours du moins ça aide !
C un travail physique la tuyauterie courage
Sortir le pot complètement travailler sur l’établi le top
Utiliser une dremel
Mais je te félicite pour ta patience
Wouuuahhh meulé en dessous d une caisse j espère que y avait pas de jus dans le réservoir lol sinon top tes vidéos je m abonne
pourquoi s'en merder autant ? autant racheter l'échappement entier ( silencieux + ligne )
Moi j aurais attaqué à coup de maillet de calles en bois et utilise le chalumeau et la meule sa aurais été tout seul
La Sainte malette a cliquet on lui dois beaucoup moi même j en ai une elle me permet de faire énormément de boulot au paravant impossible quand je m avait pas et que j utilisait que des clés plate et des clefs a oeuil
Salut François
Franchement l’outil que t’as commandé pour extraire la vieille canalisation est inutile et inefficace. Comme dit plusieurs fois, dans ces cas là, il n’y a pas 50 solutions: chalumeau et clef à griffes. Ça te change peut-être les propriétés du métal, et alors? Ça n’est qu’un échappement ?.
J’ai souffert en te regardant, mais tu es tenace!!!!??
Change rien, c’est dans la galère qu’on apprend dans ce métier.
A t'a place pour enlevé le tuyau j'aurai utiliser deux chalumeau placé de part et d'autre pour rendre le métal mou afin de pourvoir le desserré
Woaw bravo pour ce combat ? tu aurai pus chaufer le metal aussi pour le dilatter un peu ? Simple hypotèse ?
bride !!
Après le commentaire de tout à l'heure pour les freins je vois que tu galères. Je veux t'aider pour la prochaine fois et surtout ne pas critiquer. Quand tu démonte des tubes emboités, comme tu as remarqué il y a une déformation au niveau du collier, alors n'hésite pas à taper au marteau tout le tour à ce niveau pour atténuer la déformation. Il aurait été préférable de déposer l'ensemble pour bosser à l'établi. Tu gardes 10 cm de tube et comme tu n'as pas de chalumeau tu tappes sur le côté du tube qui rentre avec un burin pour le déformer vers l'intérieur et de ce fait diminuer son diamètre. TRÈS IMPORTANT la prochaine fois tu enduit les tubes de graisse belleville (La grosse à paillettes) et en principe avec la méthode du marteau autour au niveau du collier du devrais démonter très facilement. Ceci dit bravo car ce n'est pas toujours facile. Par contre pas con ton idée du papier pour les fuites et tu me fais découvrir des outils auquels je n'aurais pas eu idée qu'ils existent. Merci.
salut je suis fan de ta chaine mais toi qui est un specialiste du wd40 je comprend pas pourquoi tu t'en es pas servis lol en tous cas vive Garage, Bagnoles et Rock'n Roll
Super
Ce que tu aurais pu faire comme test d'étanchéité à la fin c'est appliquer de l'eau savonneuse et chercher des bulles qui montreraient même les plus petites fuites
change le silencieux avec
l'étiquette a enlever
bonjour ,pourquoi ne pas avoir chauffé au chalumeau pour sortir ton silencieux ?
Tu te galère comme pas possible lol tu aurais prix ton échappement placer le vieux tyaux dans un étaux coup de wd40 pour degripper tout sa tu saisie ton silencieux d'échappement et tu tourne la friction que sa créé enlevé l'oxydation qui soude le tuyaux à l'échappement , tout en tirant tu tourne gauche droite et sa viendra et sa coûte que dale lol
Tu es complètement nul
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
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Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
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Chariot de visite: http://gbrnr.com/wO9h5b
Outils spéciaux pour échappement:
Pince à Extraire les Sienblocs d'Echappement: http://gbrnr.com/muMqa5
Séparateur de Tuyau d'Echappement: http://gbrnr.com/NkcBA9
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Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
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Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Jeu Douilles longues à choc 10-32mm: http://gbrnr.com/mEyOpC
Produits:
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD EAN : 5032227330344
Graisse Cuivre Liqui Moly: http://gbrnr.com/4VtfQ1
Pâte de Montage Echappement: http://gbrnr.com/Rq3MIg
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Papier à poncer: http://gbrnr.com/uBAwqX
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
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salut
un peu de w40
moi j aurais couper , de plus ton outillage est super mais couteux
J'adore votre démarche car là, on voit que la mécanique…ben c'est un peu dégueulasse et souvent il faut trouver des bricoles pour s'en sortir dignement :). Le fait d'en chier fait partie du plaisir mais c'est rassurant de voir que même avec les bons outils, ben c'est galère ^^
Pour ceux qui n'aurait pas comprit ce garçon est payé pour ses vidéos (sponsors et pub) , en attendant elles sont sympa et bien documentées (pas de conneries dangereuses)!!
Pk pas couper et manchone? je dit sa pck je suis plombier
et en chauffant
20 grs de C4 et on en parlait plus….
Et ben..T as bien galéré avec ce tuyau. Bravo pour ta persévérance.
Ce bordel ! J'aurais racheté un silencieux x)
salut j'adore t vidéo tu bonne plein de bonne astuce mais des-fois tu te fais chié pour rien
moi j’airai déjà mit du WD 40 partout et pour pas que le collier d’extraction recule un petit trou dans le tube est un clou et sa bouge pas .
encore bravo pour te vidéo
pour info ta monster serais 3x plus efficace avec un gros tuyau
??????
fallait mettre du W40 au tube du silencieux
Ne mets pas de wd40 sur les caoutchouc, ça va finir par les bouffer. Utilise plutôt du spray silicone ou un lubrifiant adapté aux plastiques, ce sera plus propre ✌️
Super tes vidéos. Je suis mécanicien automobile et te soutien à fond dans tes vidéos ! Bravo mec
?
Bonne boulot
Bonsoir, quelque ptit conseil, sur tes vis il est préférable de mettre de l’huile plutot que la graisse car l’huile a un meilleur pouvoir lubrifiant, et tu aura du mettre du WD40 sur ton tuyau d’échappement pret du silencieux pour que ça penetre dedans