La saga du train arrière du Rodius continue et dans cet épisode je me bats contre des vis récalcitrantes et je m’occupe de la rouille du châssis de la bête.
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Mallette complète 216 outils: http://gbrnr.com/slYdDc
Mallette cliquets + douilles 172 pièces: http://gbrnr.com/gbWYhg
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Projecteur LED de Chantier: http://gbrnr.com/nhn60O
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
Pince étau: http://gbrnr.com/jSbWAo
Tournevis Facom: http://gbrnr.com/JTh6zR
5 Tournevis ergonomiques: http://gbrnr.com/LCIGU9
Perceuse: http://gbrnr.com/1eH3aN
Forets à métaux Titane: http://gbrnr.com/9gdZXi
3 Pinces Multiprise: http://gbrnr.com/Y41xf6
Lot de 4 Pinces variées: http://gbrnr.com/rmhmnG
Massette + Burin: http://gbrnr.com/2fTkQA
Outillage spécialisé mécanique:
12 Tournevis de Force: http://gbrnr.com/DolIbK
4 Barres de levier: http://gbrnr.com/myUqe9
Chariot de visite: http://gbrnr.com/wO9h5b
Atelier:
Etabli Portable: http://gbrnr.com/eshc8Y
Petit Etau: http://gbrnr.com/nA1d0k
Aspirateur de Chantier: http://gbrnr.com/bBNUIA
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Jeu de Douilles Choc 1/2 »: http://gbrnr.com/EHxR7S
Jeu Douilles longues à choc 10-32mm: http://gbrnr.com/mEyOpC
Meuleuse pneumatique: http://gbrnr.com/nQPaWg
Brosse circulaire: http://gbrnr.com/1gUAnU
Soufflette: http://gbrnr.com/j3j2RK
Produits:
WD-40: http://gbrnr.com/WD40WD
Dégraissant avant peinture: http://gbrnr.com/KVBUm8
Peinture Hammerite Brillant Noir: http://gbrnr.com/GTygLQ
Consommables:
Papier essuie tout: http://gbrnr.com/Gcrozn
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Casque anti bruit: http://gbrnr.com/128Vjx
Masques Respiratoires Filtrants: http://gbrnr.com/nSraIl
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Source du tuto
41 Commentaires. En écrire un nouveau
Bonjour. J'ai découvert ta chaine complétement par hasard en recherchant des tutos mécanique et franchement j'ai adoré (montage, humour, vidéos très pédagogiques…….) bref ça passe tout seul sans graisse cuivrée et du coup j’économise du nettoyant frein 😉 ^_^ …. Ne lache rien, continue et merci a toi.
Cire pour corps creux…
Je note une légère obsession sur Alice aux pays des merveilles… 🙂
dingue autant de rouille sur un véhicule aussi récent. Tu penses que ça vient d'un moins bon traitement de la tôle d'origine que sur les véhicules européens, ou bien c'est le sel des routes par chez vous qui attaque vraiment tout? Je pense que si les vis que t'as coupé avaient été des torx, t'aurais pas eu autant de problème pour les enlever. En tout cas chapeau !
T'es confiant pour le remontage ? Perso si je me lance dans un truc comme ca sur ma voiture pas sur que je sache tout remettre derriere ?
Pense à chauffer un coup au décapeur pour debloquer les vises grippé
Pour remplacer les vis assassinées, procure toi des torx 20 ou 30, même avec de la rouille, la prise du tournevis est largement plus importante que pour des cruciformes PH2
Salut, tu as investi combien dans le rodius à l'heure actuelle ?
très interessant François, merci. une petite question : pourquoi n as tu pas utilisé ton dinitrol cette fois ?
Tu fait du bon travail mais à mon avis tu te fait bien trop chier pour pas grand chose
bravo François tjrs au top! sincèrement je te tire mon chapeau!!! mais rappelle moi la marque du rodius pour que j évite d' en acheter une!
ca aurait pas été plus simple avec un bon coup de visseuse ces visses? du gros boulot en tt cas!
Cette vidéo devrait être interdite aux gens sensibles,du coupage de têtes,de la rouille partout. En fait c'est un film d'horreur pour mécano. ^^
Mais comment arrives-tu à rester calme ?
Par contre, c'est surprenant cette rouille pour un véhicule de cet age.
salut francois soit franc tu pète pas un câble de temps en temps si la tu a pas malle subi moi j aurais déjà dépasser mon cota de gros mots lol
tu va pulveriser de blaxon avant de remonter sa ferais une tres bonne protection
Bonsoir aujourd'hui j'ai 30an
Je pense que tu devrais t'offrir une séance de psychanalyse pour comprendre cette utilisation compulsive de WD40 !
On a vraiment l'impression que c'est pas toi qui décide d'en mettre mais que c'est ton cerveau qui est possédé !!
Encore une vidéo génial ! Et tes musiques son kiffante ?
salut avec un embout ph2 et une visseuse a choc ca marche super
Jolie travaille François, sa avance bien
Ils ont bâclé la protection du châssis les Coréens même les parties non exposées à la route sont atteintes ???
J'ai déjà vu bien pire chez d'autres marques mais bon..
Petit conseil pour percer plus facilement .. tourne beaucoup moins vite et appui plus fort. Cela évitera à ton foret de chauffer et il s'usera beaucoup moins vite ? Et utilise de l'huile de coupe ou au pire de l'huile de cuisine, mais surtout pas du WD40 ?
En fait ton rodius il fait tout pour te donner des possibilités de vidéo ^^
ah OK je comprends mieux!ça me rappelez les 2 CV qui sortaient déjà rouillé .viens dans le midi tu n'aura plus ce problème. dis moi tu fais quoi pendant tes congés car avec tout le boulot que tu fais sur tes bagnoles c impressionnant!encore une fois mille bravo!!!!
quand tu voit toutte cette rouille tu n'est pas dessu de la marque ton echapment etait neuf !
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
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12 Tournevis de Force: http://gbrnr.com/DolIbK
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Jeu Douilles longues à choc 10-32mm: http://gbrnr.com/mEyOpC
Meuleuse pneumatique: http://gbrnr.com/nQPaWg
Brosse circulaire: http://gbrnr.com/1gUAnU
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Peinture Hammerite Brillant Noir: http://gbrnr.com/GTygLQ
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J'ai hâte de la sortie du prochain épisode ?
Salut François,
Alors quelle est la différence entre le produit utilisé sur d'autres vidéos sur la rouille et cette peinture noire ???
Pour le dévissage d'une vis rouillée, pour ne pas abimer le pas de vis ou que la vis ou un boulon ne casse, il fau deviser 1/2 tour ou des que ça commence à coincer, revisser pour enlever le trop de rouille qui s'accumule dans le pas de vis.
la corrosion c'est malheureusement la maladie des asiatiques
je connais peu de marques asiatique qui ont pas de problèmes de corrosion
ils utilisent des peintures de mauvaise qualité qui tien pas dans le temps
j'ai eu 2 Suzuki qui ont eu des sévères soucis de corrosions
j'ai aussi un scooter coréen qui a mal vieillit et corrode partout
c'est pour ça que maintenant c'est fini pour moi les asiatiques
j’achète américain ou britannique
après Renault c'est pas mieux lol
des gros problèmes de vernie qui vieilli mal, surtout sur les anciennes meganes , clio et twingo
Il me faut un lac remplie de Peinture Hammerite que je noie ma voiture dedans…
Salut François, j'ai pris connaissance de ta chaine via "David Orange" un autre youtubeur.
J'aimerai savoir comment tu fais pour t'en sortir avec toutes ces pièces et ces vices.
J'ai retapé une Suzuki 125 TS de 1976 et si je n'avais pas répertorié toutes les pièces et écrous/vices ainsi que l'ordre de démontage je ne m'en serai jamais sorti. Surtout dû à mon manque de disponibilité, c'est un petit projet qui a pas mal duré et donc je redécouvrais à chaque fois. Donc sans mes fiches c'était mort.
Et comparé au Rodius c'était vraiment un petit apéritif..
Donc j'aimerai savoir comment tu t'organises, as tu des fiches de suivi de ce que tu fais ? Répertories tu chaque élément avec ses écrous/vices respectifs ? Enfin une question qu'on a dû souvent te poser, est-ce que économiquement ça vaut le coup ? Ou est-ce la passion de la mécanique ?
Voilà désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour ta réponse 😉
Bonjour , c'est résistant l'antirouille pour barrière sur le bas de caise ?
Tabuse de la wd 40, pour sa ta foret chauffe vite
CONSEILS : Tu mets trop de WD40. ça ne sert à rien d'en mettre beaucoup. Par contre, il faut le laisser agir. Tu en mets avant d'aller dormir, et tu dévisses le matin. (pas toujours possible, mais bon)
Quand tu as un boulon qui résiste à ton cliquet, tu utilises un bras de levier ou une boulonneuse. C'est pareil avec les vis. Tu utilises une visseuse puissante ou un tournevis en forme de T, avec ou sans bras de levier.
Quand tes têtes de vis sont défoncées, tu prends un dremel, et tu fais une belle fente bien nette dans la vis. Comme ça, tu la transformes en vis pour tournevis plat.
Bonne continuation. Tu me donnes presque envie d'acheter un Rodius. 🙂
Encore une chouette vidéo…
Pour des vis grippée (7:30), parfois ça marche à la pince-grip' par l'arrière… 😉 (tu ne péteras pas la fixation autour du plastoche.)
et pour rattacher, comme t'as #Fail pété le bazar, remettre un vis à tôle (ou à Placo, mais ça fait vraiment bricolo) et une rondelle large, non?
salut alors ça stop la rouille? vue que ça fait quelque moi je voudrais savoir merci
Bonjour j'aimerais savoir conbien de litre t utilise dans l année sa doit te coûter très cher
Tu fais comment pour acheter toute les pièces sa doit te coûter une fortune
tu commandes tes pièces de voiture sur quel site ?