Il existe plusieurs types de booster :
– au plomb
– au lithium
– avec supercondensateurs
– hybrides
Les critères d’achat à prendre en compte :
– les ampères pour l’intensité de pointe
– les milliampères-heures pour la capacité de stockage
– la longueur des câbles
– les fonctions accessoires
– la qualité des pinces
– le temps de recharge
– la portabilité
– les options de sécurité
– la housse de protection
….
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Comment démarrer avec un booster – TUTORIEL : https://youtu.be/4z7Mc6_nhXU
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Trop bien la vidéo
Bonjour !
Est-il possible de commander 1 booster en passant par vous ?
Merci.
Teiva TEHEVINI de Tahiti
Coucou Anne super vidéo j adore . J ai une question il faut compter combien en moyenne pour un bon bouster
✌️✌️✌️✌️✌️✌️+1
J’ai un booster à supercondensateurs au vu de nombre important de voitures que j’ai. Je l’utilise très régulièrement depuis au moins 3 ans. Leur défaut, c’est en effet la difficulté de remplir les condensateurs lorsque la batterie est vraiment à plat ou qu’elle a une capacité pas fantastique. MAIS, il est possible de les charger en les branchant sur un autre véhicule, soit avec les pinces, soit avec le fil supplémentaire fourni et qui se branche sur la prise allume cigare. Et donc, il est aussi possible de le charger en le branchant sur du 12v à la maison.
Celui que j’ai, c’est un modèle de chez Norauto que j’avais trouvé en occasion servi une paire de fois.
Un autre avantage, est qu’on peut l’utiliser pour démarrer sans batterie ou avec une batterie totalement fatigué, à partir du moment où il est chargé bien entendu.
Le bémol que je peut reprocher à ce type de booster, c’est avec les moteurs qui ont du mal à démarrer, l’énergie accumulée va actionner le démarreur 5 ou 6 sec pour finir vide. Il faut donc s’y reprendre plusieurs fois en attendant que ça se recharge à nouveau.
Sur des batteries fortement déchargé, c’est assez compliqué. Sur des batteries en bon état mais déchargé, il faut juste avoir la patience que les condensateurs soient chargé. Sur les batteries dont un élément est en court-circuit, donc avec une faible tensions mais une capacité élevé, ça se fait très bien car même si la tension est basse, le courant reste quand à lui élevé et charge les condensateurs sans problème.
Face à un booster à batterie, c’est royale car la « recharge » est faite en 1 ou 2min. Bien entendu, la Rolls des boosters, reste le modèle hybride à partir du moment où sa batterie interne est chargée.
Bonsoir Anne. Elle est très bien cette vidéo 👍
. Personnellement, je préfère les booster avec batteries au plomb. Pourquoi ? Parce que ce sont les plus simples à dépanner. Dans 90% des cas, c' est la batterie à changer. Et pour la longueur des câbles aussi 😉.
Tu as tout à fait raison pour la qualité des pinces, certains produits ont des pinces ridicules ou mal fichues.
N' oublions pas, que c' est par là que passe le plus gros de l' intensité au démarrage, ou une bonne partie.
Ça tête un démarreur, surtout sur un diesel, avec les bougies de préchauffage.
Salutations des Alpes… 🏞️.
hello Anne, je préfère entretenir ma batterie avec un chargeur "intelligent" type CTEK, qui a plusieurs fonctions de diagnostic et de charge. En 40 ans de conduite, je n'ai jamais eu besoin de booster, et je possède plusieurs voitures et motos qui roulent peu. Tu n'as pas donné la longueur des câbles de ton booster ? Merci à toi
Bonjour Anne.
Merci d'avoir débroussailler le terrain, 😁 çà tombe très bien, on ne peut mieux même ! Il y a quelques temps ma fille a eu des soucis de démarrage (batterie faible), un "coup de câble" et c'est reparti !
Elle envisage de s'en acheter un et me demandait mon avis sauf… que je n'avais pas d'infos à lui donner. 😞
Grand merci pour la vidéo. Bonne journée. À bientôt. 👋
Cela m'a servi plusieurs fois, notamment à la sortie du confinement, et quand ma batterie a donné ses premiers signes de fin de vie.
J'ai aussi pu dépanner un voisin qui avait oublié ses phares.
Mon modèle est un imars rouge et noir. Et j'ai un gros moteur diesel. Mercedes 320cdi. A chaque fois, malgré ma grosse cylindrée, supérieure aux préconisations du booster, ça a démarré au quart de tour.
bonjour Anne…jolie sourire….❤
Pas mal d'erreurs de débutant(e) dans cette vidéo..
1ère ERREUR, Anne…
Les "milli-ampères heure", ça c'est pour les petites batterie, genre téléphone portable ou petit électroménager portatif sans fil !!
Pour les voitures ON PARLE D'AMPÈRES HEURE !!
2ème ERREUR : les boosters sont à raccorder DIRECTEMENT aux bornes de la batterie trop faible pour démarrer le moteur.
Donc des câbles courts ne sont pas un problème majeur !!
Par contre, la SECTION des câbles est PRIMORDIALE du fait de l'ampérage IMPORTANT demandé par le démarreur et les bougies de préchauffage (pour un diesel).
Salut bonjour bon dimanche aprem
Bonjour . Bonne journée . Je suis Nasser d'Algérie. J'ai un atelier de réparation de climatisation automobile. Pouvons-nous commercer ensemble ? . Quel est le prix d'un vieux compresseur de climatisation pour une voiture 406 ?
Merci beaucoup✅😍✅
Bonjour
Je sais plus quoi acheter chargeur ou booster ?
Jai juste besoin de faire démarrer ma voiture en et rouler car la batterie est à plat (batterie 1 an) j'ai besoin dun booster? 🤔