C’est un problème que je traine depuis que j’ai la voiture: les freins arrière à tambour chauffent !
Et pas qu’un peu… Je vous laisse découvrir jusqu’à combien dans la vidéo.
Vidéo où je repeins les tambours et étriers de frein: https://youtu.be/f4h-aPep_UQ
Voici les outils et produits que j’ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
Baladeuse néon: http://gbrnr.com/VDpOOI
Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Chariot de visite: http://gbrnr.com/wO9h5b
Thermomètre infrarouge: http://gbrnr.com/sF2slT
Coffret Freins à Tambour: http://gbrnr.com/TEZQXI
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
Combinaison de Travail: http://gbrnr.com/3YTX5j
Chaussures de Sécurité: http://gbrnr.com/1WU5np
Gants en cuir: http://gbrnr.com/gL2pwA
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Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
Source du tuto
21 Commentaires. En écrire un nouveau
Quand tu vis ta vis de réglage il fait que tu tir le frien a main pour que tes garnitures ce mete en place tu fait tout mais pas dans le bonne ordre
IL ME STRESS À DIRE « Ford MUSTAN » ?
Je vien de regarder sur un site internet pour les mécanicien, que j'utilise au travail. Alors voila se qui dise pour inspecter ton système de frein a tambour.
1. Pull back wheel cylinder dust boots and check for evidence of leakage. If evidence of leakage is noted, cylinder should be disassembled, inspected and overhauled.
2. Polish brake support plate ledges with fine emery cloth and inspect for grooves that could restrict shoe movement. If grooves exist after polishing, support plate must be replaced.
3. Inspect lining wear pattern. If wear across width of lining is uneven, drums should be checked for distortion, shoes for correct positioning, and support plate for distortion.
4. Inspect all springs for evidence of overheating and fractures. Self-adjusting cables should be inspected for kinks, fraying, or elongation of eyelet. Inspect adjuster screws for freedom of rotation, and adjuster lever for wear and distortion. Replace all defective brake parts.
j'en est aussi profiter pour regarder si il avais pas une note de service pour se problème, mais il a rien.
Petit truc pour finir, qu'en tu ouvre des tambours, pour enlever la poussier de frein sans risque d'en respirer, utiliser une hose a jardin et arrose bien, apprêt ta juste a envoyer de l'aire pour tout faire sécher.
La poussière de freins met les gants HS??? pourquoi donc SVP merci
l'épaisseur des plaquettes est elle la mème roue gauche et roue droite?
Super vidéo, pourquoi ne pas repeindre la mustang ?
bin dis donc!!!!!!!! c'est pas le moment pour tes freins!!!! peut être la loi de série??????????? bon courage!!!! petite idée!!! a tu comparé les 2 côtés pour voir si les mâchoires sont montée pareil???? on sait jamais!! en tous cas belle vidéo comme d'hab!!
Salut, j'ai pas lu les 300 commentaires mais tu devrais essayer de changer le flexible de frein qui va à l'arrière gauche peut-être qu'il y a une poche qui c'est formé à l'intérieur se qui fait que quand on frein la pression passe mais la poche empêche le relâchement de pression une fois qu'on arrête de freiner ducout la roue reste un peu freiné
mon amis rock n' roll ton problème avec le grattement de plaquettes avec les tambours et trais léger et c'est tout à fait normal ma safrane aussi a le même symptome moi aussi jais changer par moi meme les disques arrière et restaurer les deux étriers (brembo) c'est vrai quelle la des disque a la arrière mai tout les système AUTO rattrapage il chofe un peu parce que les ingénieurs ne peuvent rien faire
Bonjour,
Une question, es que tu a passer ton système au nettoyant frein avant de remettre ton tambour neuf? La poussière en surplus que tu montre au démontage a pus encrasser anormalement ton frein et provoqué un blocage. Ensuite, a ta place, je démonterais tous le coté incriminé pour nettoyer, graisser, surtout le piston, en vérifiant ses joint, vérifier le flexible de frein (au moindre doute, le changer, vus ce que coute ce type de pièce… voir si il y en a, sur un essieu arrière rigide comme ta mustang, je suis pas sur qu'il y en ai…). Ensuite, es que la mustang a l'ABS? ou un système similaire (j'ai eu une ford escort XR3I de 87 équipé d'un système nommé SAB, un ABS primaire qui fonctionnait avec des courroie sur les cardant et détectai les blocage de roue grâce a ça…) ensuite, je soupçonnerais un maitre cylindre qui grippe… surtout que tu ne semble pas beaucoup utilisé la voiture. J’espère pouvoir t'aider avec ses indice, même si ça doit bien faire 10 ans que j'ai pas touché de frein a tambour…
Amicalement.
bsr verifi le cable de frein a main
Salut Pourquoi mustan bordel pourquoi tu ne dis pas le GGGGGG
Enfaite moi je dirais que le problème est hydrologique il faut que tu mesure le débatement avec un pied a coulisse comme sa tu verra si le problèmes viens de la. Il est aussi peux probables que sa viens du tembourt et puis sur le première il y a des traces de frottement ou il ne faut pas regarde avec quel partie sa coïncide ?
Salut
Commence par effectuer une vidange et purge de frein. Tu doit avoir des impuretés dans t’es tuyaux qui compressent t’es mâchoire
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon chevy Tahoe de 1999 (design 1998).
Tout est neuf. J'ai refait mon pont à neuf il y a deux mois et je commence à soupçonner une sur-épaisseur d'antirouille au niveau de l'endroit où le flasque (backing plate) est vissé sur le pont.
La sur-épaisseur décale le flasque de qques mm vers l'extérieur et le tambour frotte dessus ou le bord extérieur des garnitures frottent le tambour???…
Qu'en dites vous?
Je n'ai pas encore "testé cette théorie", mais je suis quasi certain que ce ne sont pas les garnitures ou le système de rattrapage auto qui soient en cause. Je ne pense pas non plus que ce soient les durits…
PS: je suis près de Thionville, si on peut en discuter de vive voix, je suis preneur.
Voici les outils et produits que j'ai utilisés dans cette vidéo:
???Outillage général???
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Cric Hydraulique Roulant 3T: http://gbrnr.com/0hTbl2
Chandelles à Crémaillère 2 T: http://gbrnr.com/OpJJ2F
Chariot de visite: http://gbrnr.com/wO9h5b
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Coffret Freins à Tambour: http://gbrnr.com/TEZQXI
Outils ? ?pneumatiques ? ?:
Compresseur: http://gbrnr.com/KgRDJJ
Clé à impact Monster KS Tools: http://gbrnr.com/bLHCCZ
Douilles spéciales jantes: http://gbrnr.com/kjvRj9
Sécurité personnelle:
Gants jetables: http://gbrnr.com/aHu8yJ
Lunettes de sécurité: http://gbrnr.com/RYtmjX
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Flexibles de frein qui ne relâche pas la pression
Salut, vue que les mâchoires sont neufs et que ta le même problème avec deux tambours différent, je pencherait sur un câble de freins a main gripper ou détérioré. S'ils sont d'origine ça serait pas étonnant. Super tes videos ?
Master Vac?
j'ai une jeep cherokee xj de 1992 4.0l 6 cylindres et mes freins tambours sont absolument identique au tiens. Les constructeur américain ce partage les pièces apparemment. Je vais aussi bientôt faire une vidéo sur le changement de ces freins
Bonne continuation et bravo pour tes superbe vidéos
Pour en avoir fait la mauvaise expérience sur ma 2cv, les refabrication des maître cylindres sont pas toujours top … Sur ma 2cv le soucis c'était les pare-poussiere en caoutchouc trop dur par rapport à l'origine donc le piston ne rentrait pas assez du coup les garnitures frottaient toujours. C'est peut être ça ton problème …
Continue tes vidéos elles sont top et servent aux débutants ?