Il est temps d’essayer le Rodius sur route ! ? Va-t’il démarrer ? Va-t’il rouler ? Le bruit de roulement à bille a-t’il disparu ?
Outil principal utilisé dans cette vidéo:
Alignement / parallélisme des roues Trakrite de Gunson http://gbrnr.com/kKP3Ml
Pour en savoir plus sur le parallélisme et la géométrie des trains roulants:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1557-geometrie-des-trains-roulants.php
???Outillage général???
Chariot de visite: http://gbrnr.com/wO9h5b
Clés mixtes de 6 à 32 mm: http://gbrnr.com/gtzR1i
⚡️⚡️⚡️ Electricité ⚡️⚡️⚡️
Chargeur de Batterie: http://gbrnr.com/AJWWUk
Multimètre: http://gbrnr.com/QkiaVC
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Les liens fournis vers les outils et produits peuvent être des équivalents de ceux utilisés dans cette vidéo. Ces liens sont des liens affiliés qui permettent à la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll de percevoir une commission.
Les vidéos de la chaîne Garage, Bagnoles et Rock’n Roll sont publiées pour simple but de divertissement. Son auteur ou son sponsor ne sauraient être poursuivis pour des mauvaises conséquences de l’utilisation par ses spectateurs de tout ou partie des informations qu’elles contiennent.
Veuillez toujours porter des équipements de sécurité personnels lors de la réalisation de travaux de mécanique similaires. En cas de doute sur la dangerosité d’une opération, de ses conséquences ou de votre propre capacité à la réaliser faites appel à un professionnel.
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Il est temps d'essayer le Rodius sur route ! ? Va-t'il démarrer ? Va-t'il rouler ? Le bruit de roulement à bille a-t'il disparu ?
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???Outillage général???
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Heureusement que tu n'as pas écrasé le pauvre insecte 10:15 :p
J'adore tes vidéos dans la mécanique moi je suis en apprentissage dans la mécanique et j'aime bien regarder
Salut c'est très bon le résultat du train arrière ,pour la plaque de réglage des angles des roues ça marche pas mal ! Essaie- la prochaine fois que tu refais des rotules de direction, au lieu de compter les tours, en tout cas pour moi je la trouve nickel !
Tu peux être fier de ton travail.! Merci de l'avoir partagé avec nous. À bientôt.
Great video! Didn't know there is such track tool.
Sur ta deuxieme roue l'appareil est inversé, il faut donc partir du principe que in est extérieur et out est dedans, c'est pourquoi quand tu as augmenté l'ouverture de ta roue tu as trouvé un résultat "in" augmenté
Comme d'hab, très bonne vidéo et beau montage. Je ne t'oublie pas pour les capteurs mais je viens de passer 2 week-end sur ma Skylark qui as eu quelques vapeurs et problème d'allumage suite à un bon arrosage de liquide de refroidissement. J'ai résolu avec l'ajout d'un bouton avec relai mais étant fâché avec l'anglais ce n'est pas facile avec la revue technique. Dès que je peux j'étudie pour te transmettre les capteurs. Encore BRAVO pour tes explications très claires et ton beau travail méticuleux sur le Rodius. Franchement j'applaudis !!! ??????
"j'ai l'impression d'avoir un rodius neuf" mais c'est le cas François, t'as tout changé 🙂
Belle saga que le train arrière et le bon nombre de vaches.
Concernant l'appareil de réglage de la géométrie, j'ai été regarder le lien en description. Je trouve que c'est utile si tu as un réglage complètement à l'ouest, mais uniquement pour savoir si tu dois courir le faire régler. Sinon, rien ne vaut un réglage de pro vu l'investissement.
Bonne vidéo, je suis fan des séries….?
ya pas eu de peck et de bibi lol
moi je ne suis pas vraiment convaincu non plus, tu peut faire ton para (a l'ancienne) sans rien depenser, avec deux chandelle et une ficelle, si tu sais bien le faire tout tes soucis de parallelisme seront regler, (mais pas le carrossage evidement) je le fais sur tout mes caisses et ca marche bien
la meilleur chose reste de le faire chez un pro, mais faut savoir que si vous faites votre peugeot (par ex) chez feu vert ou norauto, ca sera bidon car leur banc de para, il le font a vide, alors que sur les peugeot il faut mettre des contraintes sur le chassis a different point, donc depenser 60balle dans un para chez feux vert ne vous apportera que dal
mais si vous avez un usure en ripage sur un pneu, la methode chandelle ficelle marche super bien
Si avec un gadget comme ça on pouvait faire un para' , les marques d'outillage ne se casseraient pas la tête à faire des machines de plus en plus poussées et préçises. A mon sens ça reste juste un gadget (cher pour ce que c'est d'ailleurs et pour l'utilité). Déjà qu'avec des machines laser/wifi/ infrarouge il peut y avoir des soucis alors avec ce genre d "outil" …
Ca sert à rien ton bruit en reculant.. il y a déjà le doux bruit du 5 cylindre en ligne..
salut François ça y est maintenant c'est le GRAAL ! ✌️
Bravo! Great job François! Je suis aussi content que si c'était le mien ? La patience paie.
VIDEO QUI SERT A RIEN NE SURTOUT PAS REPRODUIRE,J'ai pas regardé la video en entier mais perso chui mécano avant de vouloir régler la géométrie par soit méme faut regarder les jeux dans la roue (faut pas avoir de jeux dans la direction) faut pas que les pneus soit déformé ,faut que la pression des pneus soit = sur le méme train puis avec sa tu régle le parallélisme des roues c'est bien beau mais le carrosage et la chasse quand c'est réglable tu t'en branle parcque si tu régle ton para en laissant ton carrossage en vrac sa sert a rien ?enfin bref video complètement inutile et aussi selon les véhicules (je pense a BMW) il faut maitre du poids sur 4 sièges pour simuler 4 personnes dans la voiture (généralement c'est 60/70 kilo par sièges) puis certains fabricants vont rajouter du pincement ou de l'ouverture pour une usure parfaite des pneus donc les roues ne seront pas a 100% parallèle et pour finir certains véhicules tu dois re calibrer le point zero du guidon ou re calibrer les capteurs anti franchissement de ligne etc…. tous sa avec une valise diag professionnel branché sur la prise OBD, tu le vois comment tous sa avec cette merde ? Enfin bref les ga arrêté de vouloir bricoler laissé sa au vrai professionnel qui connaissent leur métier . A bon entendeur ?
oui, le parallèlisme tu ne peux pas y recouper c'est le seul que tu ne peux pas faire chez toi, juste contrôller
Un rodius sortie d'usine,UN !
bravo ! beau boulot !
Salut! Dis-nous que tu as choisi ce véhicule pour ses capacités techniques et non son design. Je le trouve vraiment très moche lol
Pour le parallélisme on dit en degré minute
Je suis pas convaincu par ton appareil quitte à faire le parallélisme soit même tu peux utiliser une équerre (l'ancêtre du laser) ou bien au cordeau (l'ancêtre de l'équerre).
Si tu cherches vraiment la précision tu peux faire tout ton parallélisme au mètre.
Je me souviens sur une de mes voitures -1 degré d'erreur entre le carrossage est la chasse du train avant contrôler au laser.
Y'à moyen d'être précis
Ce qui me parait bizarre c'est de rouler dessus la plaque sans s'arrêter ? Ces plaques existent depuis longtemps, chez un monteur de pneus, ils l'ont utilisé pour ma voiture, mais arrêtée dessus et réglage au fur et à mesure jusqu'au moment où l'on atteint le point désiré ? Mais un copain me dit avoir fait ( à mon avis dans sa tête ) le réglage de la géométrie des trains roulants en prenant des mesures et en traçant à la craie par terre. Je pense que c'était bon pour une Renault Juvaquatre, mais j'imagine mal faire ça pour une BM ! J'en ai parlé au technicien qui faisait la géométrie arrière d'une 406 que j'ai retapée et changé les biellettes, qui m'a dit qu'on leur montrait ça à l'école à titre de démonstration. Le mode d'emploi dit de passer dessus en roulant ? En tous cas ça n'a pas l'air de bien conserver les valeurs ? Sinon commencer chez soi pour obtenir ce résultat, ça n'a vraiment rien démontré. Sinon qu'il faille retourner chez le spécialiste.
super! par contre ta chasse et ton carossage sont pas bons sur ton rapport après réglage…le carrossage est réglable si tu te souviens bien….ce qui ne semble pas avoir été fait.
A 3:36 on se croirait dans un avion qui perd de l'altitude ?
Salut François!
Tiens ça peu m'aider ce truc pour ma Gt40!! Moi y'a tout à régler mdr
combien il pèse le rodius?
Sinon, pour que dalle, tu peux prendre une simple feuille de papier, tu la poses devant ta roue, si tu passe dessus sans la froisser, c'est que ton parallélisme est bon. Ah… le système D…
Ça fonctionne tres bien…
C'est juste qu'il faut tourner un poil pour réglé toi tu dévisse trop d'un coup
Bref gunson c'est une bonne marque.
Bonjour j'ai vu votre vidéo c'est vrai qu'il faut passer plusieurs fois pour contrôler le parallélisme j'ai acheté cet appareil ça fait 4 ans je suis assez content de cet appareil TRAKRITE car ça me coûte trop cher chez le garagiste la plupart c'est des voleurs stop aux dépenses :))
pour de meilleurs résultats il doit être fixé au sol 😉 car quand on roule dessus il bouge et ça fausse les résultats. Continue tes vidéos, c'est top 😉
Ca fait quand même un peu cheap cet "outil" de parallélisme chez papa ^^. Si on fait cette opération au laser et sur un billard, c'est qu'il doit y avoir une raison quand même…
Basse ham ?
génial comme outil !
dommage qu'il ne fonctionne pas pour le carrossage…